L'homéopathie c'est quoi ? Découverte d'un processus naturel de guérison pour toute la famille

Par Mon Bébé à Bruxelles - 13:57

Il y a des périodes dans la vie où l'on ne peut  ou veut pas s'exposer aux médicaments traditionnels. Je parle bien sûr des périodes de grossesse où le moindre mal de tête devient un véritable calvaire,  mais aussi de tous ces joyeux moments où la petite enfance s'exprime pleinement: poussées dentaires, coliques et autres joies maternelles indescriptibles. Et puis il y a tous ces autres jours où l'on se demande si le recours systématique aux antibiotiques est bien nécessaire quand même!!

Victime d'une surconsommation médicamenteuse inadaptée ? Sans doute, mais quand j'ai un malade à la maison j'ai envie d'un traitement rapide et efficace, histoire d'anéantir les maladies virales illico.  Un petit coup de mou automnal ? 2-3  oranges pressées et je pense (naïvement) que le tour est joué. Et finalement, la solution était plus simple (et plus efficace aussi) que je ne le pensais!  

homéopathie boiron famille enfanthoméopathie boiron famille enfant

Découverte de l’homéopathie avec l'équipe Boiron à Bruxelles


homéopathie boiron famille enfant

 " On ne va pas prendre un marteau pour tuer une mouche " 
Papa Boiron

J 'ai eu la chance de rencontrer l'équipe Boiron la semaine passée pour un lunch éducatif autour de l'homéopathie au Haricot Magique de Schaerbeek. Nous étions 6 mamans blogueuses, en quête de réponses pour aider à traiter les maux quotidiens de nos bambins et les nôtres par la même occasion.  Comment bien traiter les cas de sommeils difficiles, les enfants stressés, l’eczéma, les poussées dentaires, les coliques, bien passer l'hiver, et que sais-je encore. Et bien croyez moi, il est temps de laisser tomber les préjugés sur l'homéopathie! Si certaines étaient sceptiques en arrivant, nous étions convaincues en ressortant, chacune se demandant où trouver des médecins et pharmacie homéopathes.
  • L'homéopathie c'est quoi ?
L’homéopathie c'est l'idée que le corps possède en lui la force de générer un processus naturel de guérison que l'on va stimuler. Nous aurions en quelque sorte un WonderBody sans le savoir :-) Plus exactement, l’homéopathie repose sur le principe de la similitude: le semblable guérit le semblable.  Donc si vous me suivez, on utilise du café pour l'insomnie, ou du venin d’abeilles  pour traiter les piqûres d’insecte! Mais pas de panique - l'homéopathie est une méthode douce sans toxicité car les substances sont très fortement diluées. En plus les effets secondaires sont alors beaucoup plus limités que sur les médicaments allopathiques.
  • L'homéopathie est elle efficace ? 
C'est souvent là que le bas blesse, car on associe l'homéopathie aux médecines naturelles et trop douces pour bien soigner finalement. Et bien première découverte, l'homéopathie est un médicament totalement contrôlée par l'industrie pharmaceutique comme un médicament allopathique (et hop d'un coup on est aussi rassurées). Elle s'utilise en prévention (adieu mes deux kilos d'oranges par semaine) et en traitement.

  • L'homéopathie pour quoi, pour qui ?
Un peu pour tout finalement et pour tous: eczéma chez l'enfant, anxiété, syndrome prémenstruel, rhume, insomnie, rhume des foins, etc...  Chaque traitement homéopathique est adapté aux symptômes. Et oui, il y a rhume (snif snif nez qui coule) et rhume (ouich ouich j'ai la gorge qui pique). Le traitement médical est donc plus adapté et respecte le malade: constitution, réaction, tempérament.  Alors concrètement si on veut éviter le recours trop rapide à l'allopathie on invite des petits nouveaux dans sa  pharmacie qui sauront soigner efficacement la plupart des symptômes.

Je partage avec vous ma liste d'indispensables, à vous de faire la votre! 

homéopathie boiron famille enfant

Homéopathiquement votre :-), 
Mon Bébé à Bruxelles

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires