J'ai testé le Glamping - DreamSea Spain

19 août 2016

Rassurez-vous, pour moi aussi le GLAMPING c'était un mystère, jusqu'à ce que je me rende au DreamSea en Espagne. Comme vous l'aviez peu-être déjà deviné, GLAM-PING c'est l'alliance du CAMPING ET du GLAMOUR. Une nouvelle tendance du tourisme de plein air qui allie luxe et nature, confort et respect de l’environnement! Et bien dites, rien que ça  

Déjà fortement impressionnée par mon expérience au Camping de la Cote de Nacre en Juin j'ai décidé de pousser la découverte un peu plus loin. Nature et luxe serait-il le duo gagnant des vacances ? Suivez-moi pour découvrir mon séjour 100% Chill-Out!

Glamping DreamSea Spain

Billet en poche, je prends la direction de Bilbao (Santander ça marche aussi),  pour me rendre plus précisément  à San Vincente de la Baquera, au coeur du Parc National d'Oyambre. Impossible au passage de faire l'impasse sur le Musée Guggenheim, trésor culturel du pays Basque.  La visite (+/- 1h30) est très bien expliquée avec des audioguides dans toutes les langues. Un chef d’œuvre architectural aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur rempli d’œuvres contemporaines à couper le souffle.
Glamping DreamSea Spain
L'après midi arrivant à sa fin, nous prenons la route de la plage, avec qu'une hâte, celle de découvrir DreamSea Spain notre petit cocon pour le séjour! En arrivant, nous sommes charmés par le décor:  ouvert depuis tout juste quelques mois (mai 2016), DreamSea colle très bien à l'image Glamping: 100% naturel et très soigné. L'équipe d'accueil (pourtant encore  jeune) est extrêmement sympathique et soucieuse du bien-être de ses nouveaux arrivants. Tout est parfaitement organisé. Une bouteille de vin nous attend même dans notre chambre pour nous souhaiter la bienvenue.
Je sors mes tongs: les vacances peuvent (re)-commencer!
Glamping DreamSea Spain
Après une bonne nuit bien au chaud dans nos lits, nous somme prêts à démarrer la journée.  Croissants tout juste sortis du four et salade de fruits ...autant vous dire qu'au DreamSea les petits déjeuners maisons sont aussi bons que les diners. La cantine bobo-chic entièrement faite de bambous est un espace très agréable. Que l'on préfère manger à tête à tête ou en groupe, tout est la pour nous ravir. Chaque soir le diner est fabuleux, fait d'ingrédients frais et locaux, avec un mélange d'assortiments végétariens, poissons, viandes etc...un choix qui convient à tous même aux enfants qui sont d'ailleurs nombreux sur le site, à ma grande surprise. Comme les vagues sont au rendez-vous ce matin, nous ne trainons pas trop sur le camp et nous partons planches sous le bras, retrouvez notre terrain de jeu préféré. La mer est à 5 minutes à pied et il est impossible de résister très longtemps. Nous sommes encore quasi seuls dans l'eau mais l'on sait que ce plaisir ne sera pas très long. Allongés sur nos planches nous ramons vers l'horizon, heureux comme deux pingouins.

Et pour ceux et celles qui n'aiment pas l'eau froide le matin, ne vous inquiétez pas vous pouvez toujours choisir de suivre un cours de yoga,  de faire randonnée vélo, un Beach-Volley, ou vous prélasser dans un hamac. Chez DreamSea, on  peut profiter de toutes les activités sans se souciez du prix car tous les équipements nautiques ou terrestres sont mis à disposition gratuitement dans votre forfait journalier. J'avoue que j'adore ce concept qui permet de découvrir de nouvelles choses et de sortir le temps des vacances  de sa zone de confort. Aujourd'hui, je peux même fièrement de vous dire que  faire du long-board ou marcher sur une corde n'ont plus de secret pour mes petits pieds!
Glamping DreamSea Spain
La fin de la journée arrive et les muscles tirent un peu. On se relaxe au Tiki Bar sur un fond musical. Certains s'essayent à la guitare pendant que les enfants jouent tout proche. Il semble que tout les Glampeurs soient très vite devenus comme une grande famille. Chacun parle de soi, de son pays. On raconte sa journée - on rit de nos exploits.  On s'encourage pour la journée à venir et on partage ses photos, ses visites, nombreuses dans la région. La nuit tombe sur le camp. Le couvre feu s'installe sur le camp. Les petits vont se coucher, les sportifs aussi. Un petit groupe s'échappe sur la plage.
Ce soir, je chill et je regarde les étoiles avec l'impression d'avoir 20 ans de nouveau.                        
Les cinq jours passés au DreamSea Spain ont vraiment été exceptionnels. J'avoue que même n'étant pas une campeuse dans l'âme j'y ai retrouvé tout le confort dont j'avais besoin. Cette fois-ci je ne suis pas partie  avec mon fils, encore trop petit pour partager les joies de l'océan, mais le lieu se prête tout à fait à une expérience familiale: jeux de tables, baignoire dans les locaux de douches, service de babysitting, etc... Les enfants sont nombreux sur le camp et quelques uns font déjà des prouesses dans les vacues! 

Voilà j'espère que vous avez vous aussi envie de découvrir DreamSea, en Espagne, au Portugal, en France ou même au Costa-Rica!  Mais attention le Glamping c'est Only for dreamers!

2 commentaires:

Choukete a dit…

Je ne connaissais pas le glamping mais ta description est assez tentante 😊

Mon Bébé à Bruxelles a dit…

J'ai été totalement séduite de mon coté! Une expérience à tenter :-)