Ma Normandie- un séjour avec Sandaya (Part 2.)

10 août 2016

Nous voici au deuxième jour de notre séjour. Malheureusement ce matin,  pas de petit déjeuner sur la terrasse,  le mauvais temps pointant le bout de son nez. Sans en perdre notre bon moral pour autant nous nous mettons en route pour Bayeux pour y découvrir ses tapisseries. Au passage, nous notons que le camping de la Côte de Nacre s'est remplit pendant la nuit (et oui les arrivées du samedi) et nous sommes déjà sous le charme de nos nouveaux voisins!
Comme trois impatients, nous partons arpenter les terres normandes. La route est belle, même si elle peut paraitre un peu cliché avec ses champs de blé et ses vaches. Comme vous l'aurez remarqué, le ciel est bien chargé mais le petit veut voir les vaches! Et comme je ne sais rien lui refuser (bon quand même un peu), on court en vitesse dire bonjour à ces demoiselles. Hop Hop, la photo est dans la boite au passage. On évite la drache de justesse!
Nous voilà arrivés à Bayeux. La ville est superbe et majestueuse et l'on prend plaisir le plaisir à flâner dans les petites rues pavées de la cité épiscopale, bordées de maisons à pans de bois, d’hôtels particuliers, de boutiques et d’ateliers accueillants. 
Sans savoir si nous avons été plus impressionné par la pâtisserie (Pâtisserie Reine Mathilde) ou par ses tartes, mais notre premier arrêt sera gourmand. Délicieusement calés, nous continuons en direction de la Cathédrale Notre-Dame. Comme nous sommes un peu tôt dans la saison nous ne pouvons pas profiter des visites proposées par l'office du tourisme du 4 juillet au 2 septembre. Ca sera sans doute pour une prochaine fois. A la place nous décidons de faire un tour de petit train, un bon plan pour découvrir les incontournables de Bayeux sans se fatiguer (surtout très agréable à faire avec les enfants).

Encore une journée bien remplie et j'avoue que je ne suis pas mécontente de retrouver notre bungalow du camping de la Côte de Nacre. Une petite soirée tranquille en famille se profile.

1 commentaire:

Tiwafette a dit…

bienvenue en normandie ;)