Bsit: une appli de babysitting qui va ravir les parents

26 juil. 2016

Comme tout le monde je rencontre parfois des imprévus, des trucs bien chiants ennuyants qui pourraient  me faire ressortir tous les gros mots appris depuis 30 ans. Mais le pire, c'est recevoir en fin de journée un Whatsapp de votre babysitter qui annule à la dernière minute prétextant un bon vieux rhume (prend-moi pour une idiote cocotte, j'ai été jeune aussi) alors que vous aviez prévu depuis 3 semaines votre soirée avec votre vieille copine Gertrude ou un tête à tête en amoureux (pour une fois qu'il se libère celui-là). Et là, la mum elle devient hystéro!

"Voir le bon coté des choses", ils disent dans les magazines: et si finalement, il n'était pas temps de tester l'application belge BSit qui promet de me trouver une babysit proche de chez moi en quelques clics. Ni une,  ni deux, je charge l'appli et je commence à surfer.

Première impression: j'aime bien le look de l'appli Bsit: elle est girly avec des ptits dessins de personnages qui font la bringue (l'appli qui vend du rêve) sans paraitre compliquée à utiliser. 

Je remplis mes paramètres:
Je confirme que je suis parent et puis je rentre mon numéro de téléphone sur lequel je reçois un code d'activation. Cà y 'est je suis officiellement Bsit connectée!
Je précise ma recherche:
J'indique la date du babysitting recherché, mon adresse, le temps prévu, le nombre d'enfant et l'âge du plus jeune. Ensuite je propose mon prix et je choisis ma langue. Enfin j'indique si je vais ramener la jeune fille ou pas.
Je reçois une liste:
Je suis chanceuse, j'ai quasiment 15 personnes qui correspondent à ma demande, situées à moins de 200m de chez moi. Je reçois une notification des personnes intéressées.
Je fais ma petite sélection:
Je peux décider librement, au vu de l'age, de la photo, de la description de la jeune fille ou du jeune homme et surtout de la notation (sur /5) qui a été faite par d'autres parents contents ou mécontents.
Je sélectionne 3 jeunes filles. Avant de pouvoir les inviter à me répondre, je dois de nouveau prendre connaissance des règles de Bsit (un parent averti en vaut deux!):
  1. les parents décident du prix et du moyen de paiement (cash ou virement bancaire)
  2. on me rappelle que les frais de l'application sont de 15 min (soit 1.5 à 2.5euros - "peanuts")
  3. que le prix est remboursé en cas d'annulation. Très appréciable en cas d'enfant malade ou coup de fatigue...(être supermum c'est crevant!)
  4. et que 3% me seront chargés en plus si je paye en ligne (mais bon si ça évite la situation embarrassante où l'on revient avec un portemonnaie vide)

Résultats: Je reçois une confirmation de la disponibilité d'une candidate. On s'envoie quelques message sur l'appli et on se dit à demain.

20H:  Leila est là devant ma porte souriante et très ponctuelle. Je lui présente mon fils, elle me parle de sa vie. Elle habite a deux rues de chez moi, je suis tout de suite rassurée.
Je pars tranquille sans oublier de déclencher le début du timing sur l'appli Bsit.

21H: Pendant la soirée, je reçois un message de Leila sur le chat de Bsit "il dort bien, bonne soirée". Bon du coup, je reprends un Mojito! :-)

23H: je rentre à la maison. Leila me fait un compte rendu. J'arrête le timer et je valide le paiement automatique. Je lui donne une note. Ce soir, pour Leila c'est du 5 étoiles! Je n'ai rien à redire.

Avis: Je suis très enthousiaste par la qualité des services de Bsit. C'est une appli facile d'utilisation et sécurisée proposant un réseau de babysitters de qualité. Une nouvelle initiative qui donne envie de sortir en toute sérénité même à la dernière minute! Leila et les autres, je vous dis à bientôt!

Sans plus attendre, à télécharger ici

1 commentaire:

Lucile de Guinzan a dit…

Ah j'aime ! Moi qui suis en pleine recherche d'une nounou comme j'aimerais que ça existe pour les assistantes maternelles !