Ma Normandie - découverte de la Cote de Nacre avec Sandaya (part.1)

4 juil. 2016

Si la côte d'Opale est un incontournable normand, nous avons décidé de partir avec Sandaya à la découverte de la Côte de Nacre. Située à 5 heures de Bruxelles et à 2,5 heures de Paris, la Côte de Nacre aura t-elle plus que ses emblématiques cabines de bois et ses plages sauvages pour nous séduire le temps d'un week-end ? 

Sandaya Bebe Bruxelles cote de Nacre camping

Pour cette excursion, nous avons choisi de loger à St-Aubin, un petit village de pêcheur plein de charme avec ses maisons authentiques et ses ruelles étroites, dans le Camping Sandaya de la Côte de Nacre. Comme la Normandie n'est pas renommée pour sa canicule estivale, avant tout il a fallu se mettre d'accord sur le choix de la résidence pour éviter la bataille de cirés en fin de séjour!   Séduits par le nombre d'activités familiales proposées, nous avons décidé à l’unanimité de louer un bungalow au camping de la Côte de Nacre : 10 hectares de parc et plus de 750M2 de parc aquatique: une piscine couverte, des piscines chauffées, une patinoire, des toboggans, des terrains de pétanque, des animations gratuites pour les enfants et même un SPA pour Madame - bref, de quoi passer outre les nuages du week-end si il y en a! Une chose est sûre, je ne compte plus le nombre de glissades réalisées pendant le week-end!
Sandaya Bebe Bruxelles cote de Nacre camping
Coté Bungalow c'est une très belle surprise aussi! Mes vieux souvenirs de camping d'étés, entassés en tente igloo ont disparu pour laisser place à des jolis mobile-homes en bois laqués tout-équipés, des espaces fleuris dans les allées. Pas d'attente devant les douches, ni devant les WC - ici chacun chez soi à profiter du BBQ  ou à farnienter dans les transats au jardin. Le confort est au rendez-vous au camping de la Côte de Nacre: deux belles chambres, une salle de bain avec douche à jets et un salon/salle a manger super fonctionnels.
Madame est bluffée:  le camping c'est CHIC!
Sandaya Bebe Bruxelles cote de Nacre camping
Pour une fois, nous avons décidé de ne rien préparer (ce qui veut dire aussi dernier dossier à peine bouclé au bureau avant le départ - pardon patron! ) mais les gens la réception nous renseignent sur les incontournables de la région. On est prêts pour nos excursions!

Ce matin, nous partons donc pour Cabourg, situé à une trentaine de kilomètre du Camping de la Côte de Nacre. Il fait beau, ça tombe bien car nous avons bien envie de badiner un peu sur la promenade Marcel Proust à profiter de la jetée et de son atmosphère Belle-Epoque. Le Grand Hôtel est majestique face à la mer mais pour notre pause déjeuner nous choisissons un petit café plus intime et  savourons une des spécialités locales: elle nous rappelle étrangement notre douce Belgique :-). La journée est déjà bien avancée, il est donc temps de sortir  les serviettes et de profiter les kilomètres de sable fin de Cabourg. Avec chance, il semble que le temps se soit arrêter sur la case soleil. On profite un max et on se relaxxxe sous les sunlights!
Il est temps de rentrer. Le BBQ s'impatiente du dos de cabillaud! La Normandie c'est aussi l'occasion de faire le plein d'omega 3! Allez, à demain!

Aucun commentaire: