Les vacances des Schtroumpfs (CONCOURS)

30 juin 2016

Bonne nouvelle à la veille des vacances scolaires: le nouvel album Les vacances de Schtroumpfs est sorti! Pour l'occasion, et parce que les Schtroumpfs ont aussi accompagné mon enfance,  j'ai envie de vous parler de leur fondateur Peyo un "Ketje" bien de chez nous. Une fierté nationale biensûr au même titre que Frankin (Gaston Lagaffe) ou Morris (Lucky Luke) mais aussi locale pour un grand Monsieur qui vu le jour à Bruxelles! Depuis leur naissance en 1958 ils sembleraient que ces joyeux lutins bleus ne nous quittent plus. 

Mon Bébé à Bruxelles SchtroumpfsMon Bébé à Bruxelles Schtroumpfs
Mon Bébé à Bruxelles Schtroumpfs

En revoyant cet album, j'avoue que je me suis retrouvée d'humeur un peu nostalgique d'un temps lointain (bon j'exagère là car je suis 30naire encore!) où je m'amusais à découvrir leurs aventures, à écouter Schtroumpf à Lunettes comme une  tête pensante, à me rêver Schtroumpfette et peut être même à espérer recevoir un cadeau explosif de Schtroumpf Farceur en ouvrant la porte! Le temps de mon enfance, bercée par un monde imaginaire fait de de papier en format A4 me manque. Aujourd'hui, qu'offrons nous à nos enfants? Un monde rempli de Facebook et autre Snapchat, tablettes, smartphones, bref une hyperconnection qui ne me correspond pas. Je ne suis pas de la génération Y, celle qui arbore un baladeur sur le torse, ni de la génération X qui a  connu le monde sans SIDA. Je suis juste entre les 2, un peu perdue sur le sens des valeurs du monde moderne et surtout celles à transmettre (sans être complêtement has-been)! 

Alors, pour les vacances, c'est décidé: plus de chat, sms et autres. Au contraire, je privilégie du temps pour nous, des rires partagés et le retour aux fondamentaux de la lecture. Hello, le soleil brille et la mer schtroumpfe au fond des golfes clairs. Tel est mon programme! Et j'en souris déjà. 


Je veux des Vacances de   Schtroumpfs vivifiantes et joyeuses - celles qui vous emmènent au grand air, loin des pollutions urbaines quotidiennes, celles changent des rites contraignants du boulot pour vous astreindre aux règles immuables de l’Hôtel de la Plage ou du Camping des Flots Bleus. Pas de Gargamel pour vous gâcher votre séjour… mais plutôt des découvertes insolites, des rencontres amicales et une bonne Sangria au passage!

Je veux des vacances dont on revient avec des souvenirs émerveillés et le moral regonflé à bloc… Plongez-moi dans cet Univers des Schtroumpfs, bleu comme un ciel sans nuages et radieux comme un beau soleil d’été!  Avec un album plein de fraîcheur et d’éclats de rire à savourer sous le parasol… 

CONCOURS

Pour tenter de Schtroumpfs un des 5 albums Les Vacances des Schtroumpfs
    Concours ouvert pour la France et la Belgique jusqu'au 6 juillet minuit!

2 commentaires:

audrey gorree a dit…

bonjour
je participe avec plaisir pour ce joli cadeau
je suis ravie de le découvrir
fan facebook sous audrey gor
fan twitter sous gorree
fan instagram sous audrey.gor
inscrite à la newsletter
je partage
https://www.facebook.com/audreygor/posts/867410633365543
https://twitter.com/AudreyGorree/status/750323962392043520?lang=fr
mon mail perleusebosco62000(@)yahoo.fr
merci beaucoup
bonne journée

Julie a dit…

Bonjour,

Je participe aussi

Je suis fan FB sous Julie Lafast
Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10209039930131920?pnref=story en y invitant 3 amies

Merci à vous pour ce concours
Belle soirée,