Un tour au jardin - Brabantia

Par Mon Bébé à Bruxelles - 16:44

Après l'épreuve difficile du choix des couleurs (résolu), nous avons finalement emménagé depuis une petite semaine dans notre nouveau CHEZ NOUS. Je ne vais pas vous mentir, il y a encore un peu de travail: poser les appliques, nettoyer le garage (we are getting there) etc..  mais moi, je n'ai envie que d'une chose en ce moment: arranger une jolie terrasse! Oui oui, je sais la Belgique n'est pas la Cote d'Azur, mais quand même j'aimerais bien profiter des rayons de soleil occasionnels!
  • Première étape - je m'inspire sur Pinterest pour la déco
Pas de doute sur les tendances: la suspension est de rigueur et en macramé c'est encore mieux. Ca tombe plutôt bien car ma cour(ette) est remplie de crochets ici et là, idéal pour y suspendre mes plantes. Au niveau des matériaux utilisés, on reste dans le bois naturel, le béton, et le cuivre et pour les couleurs, plutôt du blanc ou des couleurs pastels.  Alors je me suis mise à la recherche de tout ça sur Pinterest et voilà certaines idées ce que j 'ai déniché avec de vieilles boites de vin, des planches, des cordes, etc... maintenant il ne me reste qu'à m'y mettre! Coté plantes, évidemment, pour celles qui habitent Bruxelles, faites comme moi et n'hésitez pas à vous rendre au Marché du Midi le dimanche matin. Du choix et des prix imbattables sur les plantes et arbustes. De quoi nous faire déculpabiliser si on n'a pas la main verte.

jardin idées Brabantia

jardin idées Brabantia

jardin idées Brabantiajardin idées Brabantia
  •  Deuxième étape: j'optimise l'espace
J'ai beau avoir une terrasse elle ne fait pas 50m2 (dommage) et je dois bien choisir ce que j'y mets. De l'essentiel et de l'utile qui soient en plus pratique.  Dans cette catégorie, sans hésiter je choisis le séchoir Wallis de Brabantia qui  se fixe sur le mur et prend très peu de place. Simple d'utilisation, il suffit de tirer sur la poignée pour que le séchoir se déplie. Quand on a terminé et pour les jours de pluie, on range le séchoir dans sa housse protectrice et imperméable. Petite démonstration en images pour vous prouver que même un enfant de 2 ans peut y arriver! Avec sa grosse poignée noire sur le devant je tire et je replis très facilement. Faire sécher son linge dehors, c'est une bonne habitude que je tiens de ma maman et que je m'efforce de transmettre à mon enfant. Le linge sèche naturellement et les vêtements sont respectés. En même temps, cela permet d'économiser de l'énergie. Alors évidemment, c'est plus simple quand on habite dans un pays ensoleillé, je vous l'accorde.

Quand j'ai vu qu'en plus en achetant le séchoir  Brabantia, je contribuais à  l'action LoveNature: 1 séchoir acheté = 1 arbre planté, alors je n'ai plus hésité.

  "I FEEL GOOD"! 

jardin idées Brabantiajardin idées Brabantia

jardin idées Brabantia
  • 3ème étape: je fais ma petite déco
Quand on a nouvel endroit à soi, tout est inspirant. Alors certes il ne faut pas se mettre en tête de révolutionner l'espace d'un coup, mais moi ce que j'adore, c'est commencer avec de petites touches personnelles.
Par exemple j'adore ce cadre végétal que j'ai crée à partir de vieux cadres en plastique noir récupérés en brocante.  En y glissant simplement quelques feuilles ou des fleurs je donne un joli twist à la terrasse qui s'adaptera selon les saisons et les humeurs. Plutôt fastoche et moi j'ai bien son ptit effet made in nature.

jardin idées Brabantiajardin idées Brabantia

Et puis il y a cette jolie suspension en bois, trouvée pour trois fois rien chez Blokker, ou j'ai mis quelques fleurs et plantes. JE reste bien dans les tendances naturelles du bois brut et des corder. Bref, je ne risque pas de me tromper. Le plus dur finalement c'est de trouver deux crochets bien alignés!

jardin idées Brabantia

Enfin, un petit coup de peinture sur un vieux paravent abimé et quelques pots suspendus sur les lattes. Bon je trouve que j 'en suis pas mal sortie en mode recup! Finalement, avec un peu d'imagination et quelques brols qui trainent, on peut presque rivaliser avec les magazines de déco! Et oh ça va, je plaisante. Mais on se fait plaisir et c'est déjà pas mal!

jardin idées Brabantiajardin idées Brabantia


  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires