Et pourtant elle cuisine!

2 mai 2016

Ce n'est pas souvent que je vous propose des recettes mais aujourd'hui je fais une petite exception (et par là, je ne veux pas  dire mettre un surgélé au four)  avec mes créations culiniares déclinées sur la pomme Pink Lady®! Et oui, cette fois-ci  j'innove grâce au FoodPairing ou l'art d'associer des aliments complémentaires, voire parfois improbables!.

C'est parti, suivez-moi en cuisine pour découvrir...
  • Ma recette salée: Filet mignon et son crumble de pommes/chicons
     
Recette facile qui par la même occasion  réconciliera les petits gourmands avec le chicon.  Et déjà rien que pour ça, c'est magique!
 
Pink Lady recette cuisine food pairing
Ingrédients:
 
- 2 chicons
- 2 pommes Pink Lady®
- 40 g camembert
- 150 g de farine
- 100 g de beurre fondu
- 1 filet mignon de porc

 
 
 
 
 
 
 










Préparation:
 
Pink Lady recette cuisine food pairing
Préchauffez le four à 210 °C. Lavez et coupez les chicons en tronçons, faites les revenir dans le beurre et l'huile, pelez les pommes Pink Lady® et coupez les en petits morceaux, ajoutez les aux chicons et laisser cuire pendant 20 minutes jusqu'a ce que les chicons soient bien tendres et que les pommes soient fondantes. Pendant ce temps, preparez le crumble. Dans un saladier versez la farine et le beurre que vous aurez fait fondre. Travaillez la pâte avec les doigts afin de l'homogéniser pour obtenir un crumble fin. Quand les chicons et les pommes sont tendres à souhait, tapissez le fond d'un plat à haut rebords et y ajoutez de fines tranches de camembert. Recouvrez le tout du crumble et enfournez de nouveau 10-15minutes jusqu'a ce que le crumble soit doré et le camembert bien fondu. Pendant ce temps, tranchez le filet de porc et faites le revenir dans une poële avec un peu de beurre. Pensez bien à le laisser un peu rosé à l'intérieur.


Il ne vous reste plus qu'a dresser votre assiette telle une vraie chef  et de voir la réaction de vos invités. Moi voilà mon résultat en images et si vous aviez le son ça ferait MIAM MIAM MIAM!Et c'est encore meilleur accompagné d'une bière...belge évidemment!

Pink Lady recette cuisine food pairing

Pink Lady recette cuisine food pairingPink Lady recette cuisine food pairing
                                              
 Envie d'une recette sucrée ?

1 commentaire:

navette bruxelles a dit…

taxi pas cher airport