Comment peut-on complètement rater un concours sur un blog ?

24 mai 2016

Quand on blogue, il y a un truc qui n'est pas très chouette, c'est démarcher des sponsors pour essayer d'obtenir des petits cadeaux qui  vous feront plaisir. Il faut  parler de nous, de notre blog, de nos motivations, de nos followers, etc... et espérer avoir été assez convainquante pour obtenir certaines leurs faveurs. Et croyez-moi la tache n'est parfois pas facile, sauf biensûr quand on a des chiffres excellents et que l'on devient une incontournable de la blogosphère! Autant vous dire qu'on les compte sur les doigts de la main surtout dans la catégorie famille!
Et récemment, incroyable mais vrai, il semblerait que je sois  tombée à coté de la plaque avec mon concours sur la reprise du sport. Comme à mon habitude, je vous ai pondu un article avec des conseils et des bons plans pour rester en forme, avec un objectif en tête: belle en maillot de bain! Je mets des photos, mise en scène, bref la totale. En plus je livre des conseils sur les équipements, sur les sites internet inspirants et biensûr je propose un concours à la fin pour gagner un brassard de course.  Et là, pas de répondant...
 
 
 
Alors que s'est-il  passé du coté de chez vous ?
  • on boude le maillot de bain: "de toute façon on est le 24 mai et il fait 12 dégrés, alors l'été!"
  • on trouve que le cadeau n'est pas top: " moi je ne cours pas ça m'abime les genoux, je préfère le yoga"
  • on fait sa maman déjà comblée: " des cadeaux y'en a plein sur les blogs, y'a qu'a choisir"
  • on a raté l'article: "j'étais en vacances et j'ai pas vu, sinon, biensûr j'aurais participé"

N'hésitez pas à me le dire pourquoi mes lectrices assidues et mes concoureuses occasionnelles m'ont laissé tomber ? J 'ai pu me tromper sur le choix du cadeau biensûr. Je l 'ai pensé pratique, pour le sport, pour la plage comme petite pochette de protection contre le sable.  Que pasa ?  Est-ce qu'on commence de vous gater de trop ? On travaille toutes dur pour vous faire plaisir et finalement on peut parfois douter que l'on tombe juste.

Biensûr le blog est un plaisir, mais comme dans toute expérience, on a ses moments de doutes, ses interrogations. Et puis on repart de plus belle.
Allez, comme je ne suis pas rancunière, le concours est ouvert jusqu'au 29 Mai pour la France et la Belgique!
 
Il n'est donc pas encore trop tard pour participer (et se réconcilier).
Likez la page de Mon Bébé à Bruxelles et le compte IG
Indiquez le nom de votre copine de sport
Laissez moi un cmmentaire pour que je puisse vous recontacter

6 commentaires:

Elodie Trcz a dit…

Et moi j'ai participé :) https://www.facebook.com/elodie.trcz/posts/10210020200608038
Et j'ai adoré l'article et tes conseils !
Continue comme ça !

Marie Crassin a dit…

Oh ben de mon côté, c'est que j'avais complètement loupé le concours ! Certaines sont peut-être trop difficiles mais moi ça me ferait très plaisir et l'été va très rapidement arriver, il faut vite se bouger le popotin ;)
Merci pour le temps passé à nous gâter <3
Bonne journée !

Alexandra a dit…

Hello ! J'aime bien participer aux concours, mais pas lorsqu'il y a un partage, sauf si le cadeau en vaut vraiment le coup... Je pense que tu aurais du demander juste une participation par commentaire, plus simple.
Ton article sur le sport est cependant super intéressant.
J'ai été démarchée par une entreprise de coques personnalisables pour portable qui m'ont demandé de faire un concours,et et j'ai refusé car j'avais justement peur que personne ne participe.
Je pense qu'il ne faut pas oublier que les lectrices sont sollicitées de partout par les blogueuses et les articles sponsorisées, et donc maintenant, elles ont le choix et sont donc plus exigeantes.

Graine de maman a dit…

Et moi je viens seulement de tomber sur ton blog :D
Une brassière c'est super intéressant même quand le seul sport qu'on fait certains jours c'est de courir après ces enfants qui font que des bêtises :D
J'ai une copine de sport qui elle fait réellement du sport et qui en plus est ma meilleure amie Mélanie Kithie, qui me pousse à poser mes fesses sur mon vélo d'appartement qui prend la poussière à 50cm de ma chaise de bureau :D
Et si jamais j'organise un concours aussi sur mon petit bébé blog :D
Bisous,

Graine de Maman

Crokmou a dit…

Si je peux me permettre, étant blogueuse également j'ai pu remarquer certaines habitudes de la part de lecteur (et de non lecteurs d'ailleurs)

Ton article était très sympa mais malheureusement je pense que peu mettent de commentaire même pour un concours pour un article si "peu cher"
Si je peux te donner un conseil : faire gagner ce genre de petites choses via les réseaux sociaux. C'est plus rapides, les gens n'ont qu'un clic à faire et ils n'ont pas l'impression de passer 3h à chercher le pourquoi du comment pour "ça".

Ayant déjà vécu ton problème à plusieurs reprises c'est comme ça que je fonctionne maintenant :)

Ne baisse pas les bras, c'est pas toujours évident mais avec le temps on y arrive :)

Gwen a dit…

Parfois, c'est le cadeau qui bloque... Mais moi j'avoue (mais c'est très perso) qu'il y a un peu trop de concours partout et tout le temps en ce moment. J'ai l'impression de ne plus voir que ça sur mon facebook... Bisous ;-)