Lyon avec bébé... Easy Jour 2

27 avr. 2016

Bien dormi et prêts à affronter votre deuxième jour de découverte lyonnaise? Tout au long de votre séjour, vous l'avez sans doute aperçue là haut sur la colline: la Basilique  de Fourvière. Et bien ce matin on  va aller la voir de plus près. En route!
  • Prendre le funiculaire en direction de Notre Dame de Fourvière:
Deux options pour se rendre en haut de la butte: le "funi" comme on l'appelle ou à pied. Je vous conseille la première option et vous redescendrez à pied. Le funiculaire se prend de la Place St Jean et vous monte en quelques minutes directement en haut de la colline, pour une vue spectaculaire sur l'agglomération lyonnaise (et son Crayon). Une fois en haut, profitez-en pour visiter la <Basilique de Fourvière et les ruines du théatre gallo-romain qui se trouvent un peu plus bas. Si vous êtes à Lyon en juin ou juillet, surtout n'hésitez pas à prendre des billets pour un concert en plein air aux Nuits de Fourvière. Magique!

Visiter Lyon en Famille
Visiter Lyon en Famille
Visiter Lyon en Famille

  • Si le temps le permet, ne faites pas l'impasse sur le Parc de la Tête D'or:
Parc et zoo entièrement gratuit, le Parc de la Tête d'Or s'étend sur plus de 105 hectares, avec une roseraie, des serres à visiter, un lac gigantesque offrant des promenades en barque, des jeux pour enfants et des pelouses où il fait bon de faire la sieste ou, de faire un pique-nique ou un goûter! Tout est là pour y passer une très bonne après-midi et vous trouverez le Musée d'Art Contemporain, juste derrière en cas de pluie. Tentés par un tour en vélo,  empreintez un Velib et partez à la l'assaut du quartier chic du 6ème arrondissement pour une ptite virée shopping kids (Petit Bateau, Paul et Nanny, Cyrillus) et mums (Comptoir des Cotonniers, Maje ou Sandro) ou des quais du Rhône pour siroter un cocktail sur une péniche, sur un fond de musique Lounge! Il y a une piste cyclable et un aménagement des berges pendant l'été avec des transats, des bacs à sable et des points d'eau pour les enfants. Une sorte de ParisPlage mais avec la bonne humeur et le soleil en plus! (et la je me mets tout de suite mes copines parisiennes à dos!)

Visiter Lyon en Famille
Visiter Lyon en Famille


Visiter Lyon en Famille
Visiter Lyon en Famille


Voilà, j'espère que la visite vous à plu. Moi j' adore cette ville qui me surprend chaque fois un peu plus. Si vous avez plus de temps, il y a encore plein d'autres choses à voir à Lyon, Guignol, les murs peints de la Croix-Rousse, la visite des caves du Beaujolais...
Allez mes Gônes, je vous dis à très vite!

Vous avez raté le premier Jour ? Cliquez ici


Aucun commentaire: