Dis Lapin, qu'est ce qu'on fait pour le week-end de Paques ?

17 mars 2016

Impossible de savoir de quoi ne pas parler pour ce week-end de Pâques: sorties, bricolages, chocolats, etc... Alors j'ai décidé de vous faire un joli article fourre-tout qui j'espère vous plaira! Allez, on s'y met et que ça saute!

D'abord mes jolies trouvailles!
Vous le savez surement déjà, mais j'adore acheter de petites choses qui égaient la maison pour trois fois rien. Et Pâques n'a pas fait figure d'exception, croyez-moi! J'accumule depuis quelques semaines déjà, les oeufs en bois, en métal, les lapins par-ci, les carottes par là, et tout ce que je trouve sur ma chasse aux oeufs ! D'ailleurs pour celles qui seraient à court d'idées cette année, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur mon compte Instagram, il y a déjà quelques jolies inspirations qui viennent de chez Casa, Wibra, Hema, Action et autres discounters de folie.

Pour mes trouvailles 100% kids, cette fois ci on part en cuisine avec des ensembles assiettes-verres et des sets qui en jettent ! Alors évidemment, il ne faut pas avoir une dent contre les lapins! Moi qui suis à fond dans ma période rose poudrée (LA référence Pantone 2016) je suis aux anges (et tampis si j'ai un garçon)! Biensûr mesdames, les cupcakes ne sont pas à vendre, même si on aimerait bien! 

Accessoires  Paques 2016


Accessoires  Paques 2016Accessoires  Paques 2016
Accessoires  Paques 2016

Chaise lapin Paques 2016

 
Ma Chasse aux Oeufs made in chocolat:
Personnellement j'adore le chocolat, le noir surtout! Et là encore je suis ravie car 2016 nous réserve de très très belles surprises. En Belgique d'abord, l'art est au rendez-vous chez Galler, Léonidas et Marcolini biensûr qui nous propose cette année un thème spécial Alice au Pays des Merveilles. Tout est simplement magnifique et on culpabilise encore plus de craquer sur ces délices de cacao!

Chocolat Paques 2016Chocolat Paques 2016Chocolat Paques 2016
Coté Français aussi, de très très jolies trouvailles de Pâques, avec ces adorables oeufs skateurs de chez Dalloy, ces cocotes graphiques de chez Ducasse, ou cette jolie poulette de chez Fauchon! Après pour les budgets un peu plus serrés, vous trouvez de très jolies créations chez Picard ou chez Lidl en ce moment à prix craquants!
Chocolat Paques 2016

Chocolat Paques 2016Chocolat Paques 2016


Et  puis finalement, je vous ai pondu une petite liste des chasses aux oeufs organisées par la ville (et alentours), histoire de faire gambader vos ptits lapins dans les parcs Bruxellois.

Voici quelques endroits qui vous plairont:
  • Mercredi 23 mars à Woluwe: chasse aux oeufs  de 15h à 18h. Un départ aura lieu toute les 1/2 heure. Pensez à vous inscrire ici 
  • Samedi 26 mars 2016 à 10h30 à Jette au parc Garcet qui sera jonché de balles de tennis à échanger  contre des oeufs biensûr. Et aussi on retrouvera des châteaux gonflables, jongleurs, stands de grimage, ...
  • Dimanche 27 mars à 15h à Uccle:  500 kilos d'œufs en chocolat seront lachés dans le Parc de Wolwendael. Quelques activités aussi jusqu’à 18h:  grimage, balades à dos de poney, atelier chocolat, accrobranche, ..
  •  Dimanche 27 et le lundi 28 mars à partir de 13h00 au Brupark au pied de l'Atomium: chasse aux œufs géante entièrement gratuite, mais l’inscription est obligatoire!
Moi quand j 'étais petite, je me souviens que maman cachait les oeufs dans la maison. Alors je ne sais pas si c'est de la nostalgie ou le respect des traditions qui fait ça, mais je me retrouve à faire pareil avec mon petit bunny! Et vous comment allez vous fêter Pâques ?

2 commentaires:

TheSaltPlease a dit…

J'adore les chaises sur la photo elles sont originales ! :-)

Mon Bébé à Bruxelles a dit…

Je les trouve canons aussi!