Le Salon du Chocolat, compte rendu d'une amatrice Bruxelloise

8 févr. 2016

 

"Le pain est aux Français ce que le thé est aux Anglais"!
Et les belges alors dans tout ça ? L'incontournable CHO-CO-LAT! Alors quand on me dit que le Salon du Chocolat se tiendra à Bruxelles encore cette année, ni une ni deux, je fonce découvrir de  nouvelles pépites!
Résultats d'une journée chocolatée...attention, gourmand(e)s s'abstenir!



Arrivée sur place, je suis contente de trouver un salon de taille humaine avec une jolie sélection d'artisans chocolatiers et de  patissiers venus des 4 coins de la Belgique et de France aussi. Evidemment,  les plus grands sont là: Galler, Léonidas, Godiva et Neuhaus mais je flane avec plaisir dans les allées dégustant une praline par-ci une  truffe par là.! Ooohh, des SneeuBallen - pourquoi pas ?


Tout y est fait pour passer un bon moment en famille et sans surprise encore une fois, l'heureux élu sur le Salon du Chocolat, ce n'était pas moi, mais mon petit prince!  Avoir un Léonidas à son nom, ce n'est quand même pas donné à tout le monde! Quel charmeur celui-ci! Et en plus il m'a bouffé toutes mes pralines!
Le Salon du Chocolat regorge d'idées vraiment sympas: on peut y  voir des sculptures de chaussures intégralement réalisées en chocolat, y suivre des défilé de robes made in choco ou même participer à  des ateliers de pâtisserie. Pour les parents accompagnés de jeunes enfants,  il y a même des cours Chocoland, avec des professionnels présents pour accompagner les kids dans la découverte du chocolat et peut-être, qui sait, en faire de jeunes toqués! Et pour les plus littéraires, Filigranes était présent avec une jolie sélection d'ouvrages gourmands.
Une chose est sûre, je repars du Salon du Chocolat avec encore des idées plein la tête. Des trouvailles pour la St-Valentin biensûr, mais aussi pour les goûters d'anniversaire ou simplement pour moi! Jolie composition de JoostArijs à Anvers sur le thème de l'Amouuuur et des bonbons à croquer de chez Ducobu à Waterloo (que l'on ne présente plus) par exemple.
  • Ma Pépite: Cosijns Chocolotier, Wemmel
Si tout est beau et tout est bon,  j'ai eu cette année un GROS coup de cœur sur le Salon du Chocolat.
Ma pépite à moi, c'est Cosijns Chocolatier qui se démarque de ses confrères par l'originalité de sa collection Sushi Dessert! Un délice pour les yeux et pour le palais biensûr. Sur le stand de Cosijns, je me suis soudain retrouvée comme une petite fille, les yeux grand ouverts de peur de rater quelque chose: le tapis roulant me transporte l'espace d'un instant dans l'univers des geishas et j' ose  à peine  manger ces mignardises japonaises bien rangées dans leur Bento-Box. Les Sun in the City ressemblent à s'y méprendre à de véritables sushis, les baguettes de chocolat blanc et les feuilles de gingembre et wasabi en massepain sont simplement extra.  Tout y est magique, je fonds, je craque, et hop je CROQUE.
CONCOURS
Cette fois-ci je gâte les gourmandes avec 4 Bento-Boxes de chez Cosijns à gagner!
 Pour jouer,
Likez, Partagez la page Facebook, Instagram, ou Twitter (ou même les 3)
Likez la page de Cosijns pour ne plus rien rater de leurs exclusivités
Et en commentaire dites moi en un mot ou deux, ce que Cosijns vous inspire!

Pour info, Cosjins Chocolatier se trouve à Wemmel mais il existe plusieurs autres points de vente en Belgique. A Bruxelles vous trouverez Cosijns Chocolatier au Comptoir Belge ( Avenue Jean Volders, 72, 1060 Bruxelles) et chez Belge une Fois (89 rue Haute, 1000 Bruxelles).

N'hésitez pas à en parler autour de vous voire même à votre Valentin à court d'idées !

Les gagnant(e)s sont : Beatrice Desmet, Julie Lilis, Sharon Dejonghe et Eric Platteau

8 commentaires:

Elodie Tr a dit…

Miam miam ! Super photos, super article, ça donne envie !!

J'ai liké sur Facebook (Elodie Trcz), Twitter (@Na_Hers), et Pinterest (elodietr73) car je n'ai pas insta.

J'ai partagé sur Facebook
https://www.facebook.com/elodie.trcz/posts/10209137846549738?pnref=story

Et sur Twitter
https://twitter.com/Na_Hers/status/697088215950434304

Je like déjà la page de Cosijns je suis tellement fan de leurs produits.
Ils me font tout simplement rêver, et voyager dans différents continents grâce à toutes ces saveurs. Donc je rêve de pouvoir voyager encore un peu grâce à cette box !

Merci beaucoup

Olivia Philippe a dit…

Bonsoir!
je tente ma chance avec grand plaisir !!
je ne connais pas la marque mais en la découvrant elle m'inspire raffinement et délicatesse mais aussi gourmandises!
je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
sur twitter : @olivia_philippe
merci et croisons les doigts!
minilili13@hotmail.fr

EmilieP a dit…

Bonjour,

J'ai liké les pages Facebook (Emilie Troccaz) et Twitter (@Emilie_Pouts), je n'ai pas instagram.

Je ne connais pas cette marque mais elle me donne très envie, elle m'inspire la gourmandise !

Merci pour ce concours, je croise les doigts !

Bonne journée :)

Alexandra M a dit…

Bonjour,

J'ai liké et partagé.

Je ne connais pas cette marque mais ce serait donc l'occasion de tester. Les chocolats sushis, c'est marrant et intriguant ! J'ai hâte de pouvoir tester !

Merci pour ce nouveau concours.

Alexandra Mairesse

Fayfay_ a dit…

Bonsoir :)

Et bien je te découvre via cet article chocolaté et ce coffret sushi reuni mes deux choses préférées ❤ je bave!

Cette marque m'inspire la gourmandise et l'originalité, du chocolat cest

Fayfay_ a dit…

Oups, pardon. Ecrire sur un tel c'est pas tjs évident :p

Je disais donc du chocolat c'est banal mais je trouve qu'ils le rendent exceptionnel et encore plus attractif!

J'ai aimé les pages FB sous Aurélie Fay et je follow également sur insta et twitter sous Fay_fayyy. J'ai partagé l'article a mes amis,voici le lien https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10153830340620560&id=619295559

Un grand merci pour ce concours gourmand !

Aurélie

Anonyme a dit…

Bonjour,
Avez-vous déjà donné le nom des gagnants ?
Merci

Mariline Tricha a dit…

Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
Que Dieu vous bénisse.