IMWE, une rencontre Belge et Bio pleine d'énérgie!

3 déc. 2015

Vous n'avez pas encore entendu parlé de IMWE ? Impossible pourtant de ne pas  ouvrir un magazine féminin sans y lire les bienfaits de cette nouvelle marque belge de slow-cosmétique 100% naturelle. Chouchoute de Julien Kaibeck, il ira jusqu'à vanter les mérites du lait de corps Saluka  considéré comme l'un des meilleurs produits à adopter contre les nausées de grossesse grâce à son huile essentielle de gingembre! La Quotidienne sur France 5
 
IMWEIMWE
 
IMWE c'est un engagement, celui du bien être,
le notre mais surtout celui de tous!

 IMWE, c'est une histoire comme je les adore... celle d'une femme qui a osé suivre sa passion des huiles essentielles et du naturel pour nous offrir de la beauté vraie en flacon! Ancienne juriste de droit international privé, rien n'aurait laisser penser que  Candice Barbé lache son  code civil pour se consacrer entièrement à sa passion l'arométhérapie, et pourtant! Avec l'âme d'une entrepreneuse, elle étudie, se forme en France, puis en Angleterre et expérimente dans son laboratoire des synérgies d'ingrédients qui régalent notre peau: un sous-sol rempli d'huiles, de conservateurs, de flacons et de balances où Candice passe tous ses lundis pour  préparer soigneusement ses elixirs de beauté. Son travail et sa passion ont porté ses fruits puisque IMWE se voit récompenser de la mention Slow Cosmétique très rapidement. Aujourd'hui , 20 mois après son lancement IMWE compte déjà quatre gammes de produits: Malila  pour les peaux sensibles, Esteva pour les peaux devitalisées, Iltaal pour les peaux mixtes à grasses et Saluka, le soin de corps à base de noix de coco et nous en promet encore! On parlerait déjà de contour des yeux!

 
 
IMWEIMWE.be
 
 
 
IMWE, une cosmétique Intelligente, Raisonnable et Ecologique:
 
  • IMWEIMWE s'engage à produire localement avec 90 à 95% des produits européens (>3500 km de la Belgique), des flacons en verre d'Italie et emballages cartonnés d'Europe du Nord!  Et pour conserver toute la fraîcheur de ses composants, les produits IMWE ne sont distribués que localement. Qualité First et tampis pour nos amis asiatiques et américains!
  • Les produits IMWE sont sans huile de palme et préparés à base d'émulsifiants provenant du colza et du coco, et de la glycérine issu du soja et du maïs. Pour les plus sceptiques, sachez que malgré tous ces ingédients naturels, les produits IMWE se conservent tout aussi bien qu'une crème "classique" c'est à dire 1 an après fabrication/commercialisation.
  • IMWE utilise pas moins de 98% de produits naturels et 20 à 30% des ingrédients de chaque soin sont labelisés BIO (donc beaucoup plus que la moyenne qui n'en contient qu'entre 5 à 10%)  sans alteration du à la chaleur, aux solvants. Donc tous les principes actifs à même la peau!  
  • IMWE c'est aussi une bonne dose d'énergie! Si vous avez un jour la chance comme moi de rencontrer Candice, alors vous comprendrez que l'énergie, pour elle, ça veut dire quelque chose. Notre pétillante passionnée n'hésite pas à nous en faire profiter en énergissant  ses soins des meilleures vibrations de reiki! Nous voilà reboostées pour l'hiver!
Imwe signifie “fleurir” dans une langue universelle, le Kotava

 J'ai testé, j'ai aimé ?

IMWE
Moi qui est une peau sèche et fragile, avec l'hiver qui arrive, croyez-moi, je pleure tous les jours que  la cagoule soit restée figée aux années 80' (mais la maman soucieuse de son look est bien contente quand même!). J'ai pu découvrir tout les produits lors de ma rencontre avec Candice.
Deux coups de coeur: le soin Malila pour le visage avec sa délicieuse odeur de Camomille- Jasmin et le soin de corps Saluka à base de coco et gingembre. J'ai vraiment apprécié que les  soins soient  nourrissants sans pour autant laisser de film gras sur la peau. Le petit plus des senteurs: les soins sont toujours très subtiles et présente une association originale d'odeurs et d'huiles essentielles.

Envie de trouver une boutique ?
En plus de l'Eshop, IMWE est disponible à Bruxelles biensûr mais aussi dans toute la Belgique, le Luxembourg et la France.
Alors, on s'IMWErait pas cet hiver ?

Aucun commentaire: