Emi & Lou: le plaisir belge mis en pot

26 nov. 2015

Si il y a bien un moment que je chéris plus que les autres, c'est mon petit déjeuner! Rien de tel que de pouvoir prendre mon temps avant de démarrer ma journée dans les starting blocks (et oui, la vie d'une maman, ça ressemble plutôt à un marathon qu'à un long fleuve tranquille) ! Mais ce matin, je ne suis pas  seule, je déjeune avec Emi & Lou!
 
Emi et Lou confitures belges naturelles

Emi et Lou, c'est l'histoire de Renaud et Christophe, deux grands enfants nostalgiques du temps où ils trempaient encore leurs petits doigts dans les pots de confiture de mémé. Alors pour notre plus grand plaisir, ces deux épicuriens se sont consacrés à leur première passion, la gourmandise.
Emi et Lou confitures belges naturelles
Emi &Lou: une recette simple pour un un goût unique. Du bon, du sain et beaucoup de plaisir!
Bref, tout ce que les mamans aimeraient offrir à leur enfants dans un seul pot! Des confitures 100% naturelles sans colorants ni conservateurs et produites en Belgique dans le respect de la tradition artisanale! Emi et Lou nous propose déjà  7 confitures (les classiques):fraises, framboises,cerises,4 fruits, myrtilles, abricots, oranges et 2 confiloos (celles aux speculoos): fraises-speculoos et rhubarbe spéculoos! De quoi ravir tous les palais!

Emi et Lou confitures belges naturelles
 
Moi ce matin, j'ai l'honneur d'en déguster 3:  framboises , myrtilles et fraises speculoos!

Alors j'en pense quoi ?
  •  j'aime bien le packaging du produit: l'étiquette est soignée, le détail du vélo me rappelle mon enfance et en plus une étiquette qui  me souhaite une bonne journée, ça met de bonne humeur!
  • le format est vraiment idéal (215g) car même si ces délices ne restent jamais très longtemps sans amateurs, une fois ouvertes, il faut  consommer les confitures rapidement (et oui, tout est naturel)
  • pas de conservateur mais du vrai sucre et du citron: j'adore cet esprit des confitures de grand-mère!
  • le goût est vraiment là: la fambroise est juste acidulée comme il le faut, la myrtille est devenue le meilleure ami de ma faisselle de fromage blanc, et la Fraise Speculoos est un délice sur mes petites gauffres chaudes (dont il ne faut pas abuser me dit mon jeans)
  • je fais le plein d'énergie puisque chaque pot contient au moins de 50% de fruits
  • Pour les reines de la recup' sachez qu'on peut recycler facilement les petits pots pour en faire de chouettes verrines, mini-vases, photophores...
  • le prix est vraiment abordable pour des confitures de qualité: 4,95euros.
Si vous habitez en Belgique ou au Luxembourg, il y a surement votre Emi et Lou qui vous attend pas très loin (Delitraiteur par exemple)! Sinon, vous pouvez toujours contacter Renaud et Christophe sur leur page Facebook! Vous y découvrerez en plus tout leur univers!
 
Emi et Lou, des confitures belges qu'on inviterait bien à sa table tous les jours!
 
Emi et Lou confitures belges naturellesEmi et Lou confitures belges naturelles

Emi et Lou confitures belges naturellesEmi et Lou confitures belges naturelles
 
 
Emi et Lou confitures belges naturelles

Emi et Lou confitures belges naturelles

Aucun commentaire: