BELGIN: La folie du Gin oui, mais Belge s'il vous plait

23 nov. 2015

Vous aussi vous avez remarqué l'euphorie "Gin'gantesque" qui a envahi cet été notre capitale ? Après la tendance Apérol,  pas de doute le Gin s'impose comme l'alcool tendance du moment et les pop-up bars l'ont bien compris! Que vous ayiez préféré le Chambers of the Curious ou l'Imagin à Bruxelles, vous êtes quoiqu'il en soit certainement devenu un Gin'adept!
 
Alors sortez un peu des sentiers battus, et découvrez un quelque chose de vraiment nouveau: BELGIN. De son nom vous l'aurez compris déjà, BELGIN est un produit 100% Made in Belgium (et ça on aime), qui  deviendra très vite un incontournable pour les amateurs de produits d'exception.
 
 
Belgin Gin Belge
 Déjà présent dans quelques épiceries élitistes en Belgique (ex: CRU ) BELGIN est en train de se faire une place à New-York également grâce à Filip l'un des 3 fondateurs de la marque, qui n'a pas hésité à se lancer à l'assault de la Big Apple! De leurs cotés, Fréderik et Tony (le sommelier de la bande) s'occupent du lancement marketing en Belgique. Ayant fait leurs classses chez InBev, croyez -moi,ils ne manquent ni d'expérience, ni d'idées!
 
Aujourd'hui ces trois compères nous présentent une nouvelle génération de spiritueux belges fabriqués à petite échelle pour en faire des produits rares. On trouve déjà sur le marché 4 spiritueux d'exception (dont deux gins) et ils travaillent actuellement sur de nouveaux lancements. 
 
Belgin  Gin Belge
  • BELGIN Ultra 13: un gin complexe contenant 13 plantes et épices provenant du monde entier dont du houblon frais de Belgique
  • BELGIN Fresh Hop: un gin  doux et plus raffiné à base de citron
  • BELFLEUR Elderflower: liqueur à base de fleurs de sureaux 100% fraichement cueillies et distillées de façon totalement artisanale. Parfait à mélanger avec un pétillant doux ou un vin blanc par exemple.
  • BELSNAP Wild Berry: à base de cassis, baies rouges naturelles et d'épices il est naturellement amer et se marie parfaitement avec un pétillant brut.
 Moi j'ai eu le privilège de goûter le BELGIN Ultra 13. En tant qu' amatrice d'Hendricks j'ai retrouvé la même complexité dans le goût avant entre autre des saveurs d'orange, de vanille, de coriandre, de bergamotte et de citron évidemment! Sans être très originale, je vous recommande de l 'associer au tonic Fever Tree avec une tranche de concombre!
 
Belgin Gin Belge
 
A consommer avec modération (même si c'est bon)!
 

Aucun commentaire: