Mes tartines d 'automne

25 oct. 2015

Pas d'idée pour le menu de soir ? Et si je partageais avec vous  ma recette express de tartines au potimarron ?


Tartines potimaron automne recette

Comme toujours, pour une bonne recette, il faut bien selectionner les produits: prendre les fruits et légumes de saison évidemment et s'assurer de leurs qualité.s Pour la matière grasse, j'ai choisi un produit d'origine naturelle et riche en Oméga: Becel Original,  un mélange d’huiles de tournesol, de lin et de colza.

 
 
Ingrédients: (pour 4pers.)
  • 1 gros oignon
  • 1 potimarron (<1/4)
  • champignons
  • cottage cheese
  • pain de campagne
  • bacon (optionel)
  • huile Original à cuire Becel
  • sel
  • poivre
  • salade type rucola/roquette pour l'accompagnement
Préparation: 15min Cuisson: 10min
1/ Coupez les tranches de pain un peu épaisses et mettez-les quelques minutes au toaster 2/ Dans une poêle, mettez 1c.à s. d'huile à cuire Becel Original et faites revenir l'oignon tranché 3/ Quand les oignons sont dorés, mettez les tranches de pains grillés 4/ Une fois dorées, sortez-les de la poêle et ajoutez le potimarron (épluché) tranché en lamelles et les champignons. 5/ Laissez revenir quelques minutes jusqu'à ce que le potimaron soit ramoli. Si vous souhaitez mettez des tranches de bacon, mais faites-le revenir en dernier 6/ Dressez les tartines: disposez une couche d'oignons, puis le cottage cheese, (le bacon), les champignons et le potimarron 7/Salez, poivrez et dégustez!

Ma recette en images:
recette tartine d 'automne potimaron

Je vous conseille de mettre quelques feuilles de salades rucola sur le coté de l'assiette relevées d'une touche de vinaigre balsamique!




  Et bon appétit biensûr

Aucun commentaire: