Et vous, quelle super maman êtes-vous ?

23 oct. 2015


Lundi matin, en pleine bourre prête pour partir à la crêche, à l'école et au boulot, le pire pour vous c'est:
  1. de vous  retrouver couverte de lait parce que minus n'a pas bien digéré
  2. d' arriver au bureau et de vous rendre compte que votre ordi est resté à la maison
  3. de vous dire que lundi, c'est comme le reste de la semaine, vous restez au lit faire la grasse mat', Nanny est là pour s'occuper de tout
Avec l'arrivée des enfants, la vie devient pleine de surprises mais aussi pleine de galères sacrifices. Pour vous avoir des enfants c'est:
  1. ne plus pouvoir acheter de vernis puisqu'il n'a jamais le temps de sécher
  2. accepter que le seul sport que vous pouvez désormais pratiquer s'appelle faire les vitres, repasser et passer l'aspi (il faut bien muscler les bras aussi!)
  3. hésiter entre Jacadi, BonPoint, Petit Bateau ou Burburry pour sa première layette
Dimanche soir à la maison chez vous, ça ressemble plutôt à:
  1. un bon repas préparé avec amour pour vos chers et tendres. 3 heures en cuisine, 1 heure de régal
  2. un plateau repas bon et sain avec plein d'idées que vous avez piquées sur Pinterest, Instagram Bloglovin...
  3. Nanny, y'a quoi se soir au menu ?
C'est vous qui organisez les vacances cette année, pour vous et votre tribu ça sera:
  1. Une semaine à la mer, une semaine à la montagne et une semaine chez papy-mamy (il faut bien aussi que vous et Roméo passiez un peu de temps à 2)
  2. 3 semaines sur la Road 66 avec votre tribu en mode caravane écolo
  3. Si Nanny est disponible, vous partiriez bien à Marrakech 3 semaines avec votre Lover

Vous avez une majorité de 1: vous êtes une super maman Coquette! Pour vous il est important de pouvoir prendre soin de votre petite famille mais également de vous. On ne vous jetera surement pas la pierre. Rester femme tout en étant mère c'est possible!

Vous avez une majorité de 2: vous êtes une super maman Boulot. Les défis ça vous connait. Vous savez faire 1000 choses à la fois et souvent avec succès. GSM dans une main, bébé dans l'autre vous êtes la wonderwoman des couches culottes. On dit chapeau mais pensez à lever le pied de temps en temps.

Vous avez une majorité de 3: vous êtes une super maman En Devenir. Il y a encore du boulot mais ne perdez pas espoir. Rome ne s'est pas faite en un jour. Et si vous alliez pour une fois  chercher vos enfants à l'école ?

Aujourd'hui je saute sur l'occasion pour vous parler de M'a t'il dit Design, un e-shop sur lequel j'ai craqué! J'y ai découvert la collection de badges de Super Heros, un cadeau qui fait plaisir à toute la famille et à prix très doux. Moi, je ne quitte plus le mien et j'en suis fière!

Badges super Héros M'a t'il dit

M'a t'il dit design supers heros bagdeM'a t'il dit

Si vous êtes plus textile, Matilde toute jeune créatrice de M'a t'il dit, vous propose aussi des coussins super sympas pour les kids et nos intérieurs.

M'a t'il dit design
 
M'a t'il dit design


CONCOURS

Pour remporter votre badge Super Maman, (et parce que vous le méritez)
  1. Liker la page de Mon Bébé à Bruxelles et partagez cet article
  2. Liker la page de M'a t'il Dit
  3. Racontez nous une anecdote de Super Maman en commentaire!
Il y a 6 badges à gagner! Bonne chance à vous!
Concours ouvert jusqu'au 30 octobre!

Les super mamans gagnantes sont:  Sonia, Alexandra, Martina, Seye Al, Cottleya et Gawel!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Première virée à la mer avec bébé, qui a 2 semaines. Elle dort tout le trajet en voiture, il fait beau, un vrai bonheur. Nous arrivons enfin, et miss se met à pleurer. Elle a sûrement faim, super maman s'en occupe! Biberon, poudre, eau, bavoir, tout est prêt, petite jonglerie pour la tenir et préparer tout ça, easy! Le biberon dans la bouche, les passants regardent avec sourire ce magnifique tableau. Et au bout d'un moment, une sensation d'humidité se fait sentir...Oh rien de grave, du lait a dû couler sur le côté, pas de pbm! Mais au moment de faire le rot, super maman s'aperçoit que c'est plutôt une fuite de couche...Oh pas grave, on va la changer! Super papa prend le relais, et là c'est le drame...Un caca débordant, retapissant la miss jusqu'au torse, dans le cou, une horreur! Et là, super papa se sent impuissant face à la situation... Heureusement que super maman n'a pas peur de mettre les mains dans le "cambouis" (ahah!) et avait prévu des affaires de rechange (bah oui, quand on est maman depuis 15 jours, c'est pas forcément une évidence!). Petit sac plastique, matelas à langer, lingettes, nouveau body, et hop! Encore une victoire de Super Maman, pour un super bébé tout propre, et une belle promenade en bord de mer!

Sonia

Mairesse Alexandra a dit…

Baptême du petit cousin, on part à l'autre bout de la Belgique. Comme d'habitude, la moitié de la maison se retrouve dans le sac à langer. Arrivé à l'église, ça papote dans tous les sens et puis drame : le petit cousin tout habillé de blanc a fait un énorme caca débordant ! La maman n'a pas de vêtements de rechange. Ouf ! Super maman a des vêtements de sa fille en stock qui feront office pour le petit cousin : un body blanc, un jeans, un t-shirt rouge et un pull blanc. La situation est sauvée, le baptême peut avoir lieu.

Charlotte Orphélia a dit…

Bonjour,
Tout d'abord, je tenais a vous remercier pour l'organisation de ce jeu ainsi que votre partenaire;
J'ai adorée le petit test, j'ai eu une majorité de 1 donc je suis une maman Coquette qui me correspond tout a fait :)
J'aime les é pages FB: Charlotte Orphélia
J'ai partagée avec grand plaisir ici: https://www.facebook.com/charlotte.bauzone/posts/10153298042578667?pnref=story
Alors mon anecdote
je pense qu'on est des super maman chaque jours du moins on essaie, alors depuis une semaine j'organise l'anniversaire de ses rêves ou je dois réunir ses nouvelles amies celles qui sont partis dans d'autre écoles, la décorations, les jeux, etc...
Encore mercis a vous & bonne journée

Martina Goia a dit…

Mon anecdote sera très bref: le soir dans l'ordre après avoir douché, mis le pijama fait à manger brosser les dents et passé une demie heure dans la chambre à danser, écouter de la musique et lire des histoire à la petite canaille, à la demande : tu aimes maman? réponse : NON, PAPA!!! Super!!

SEYE Al a dit…

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
J'ai fait le test, je suis une maman coquette lol
Mon anecdote de super maman est de perdre le doudou de sa fille et de lui en donner un nouveau qu'elle aime encore plus (par contre, si celui là elle le perd on est vraiment mal mdr).
Je suis fan des deux pages fb sous le pseudo Al Seye
Bonne journée et à bientôt

cottleya a dit…

Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
Mon anecdote de maman !!
Et bien la toute première rentrée de mon Loulou me tracassé, j'avais peur qu'il pleure de notre séparation et bien non !!! Il a pleuré car il voulait resté à l'école.... Les boules !!!
Mon mail : cottleya(a)gmail.com
Encore merci et bonne continuation. ❀

Gawel a dit…

Coucou!

C'est super mignon ce qu'on trouve là bas! Merci de nous faire découvrir tout ça!

Bon, dans le genre super maman mais pas nyctalope... je me pose là!

Donc, comme beaucoup de nuits, ma paupiette (oui, c'est son ptit nom d'amour) se réveille, et, pour éviter de la réveiller encore plus, je n'allume pas de lumière pour aller la réconforter... du coup, en plus de petits mots tendres, elle reçoit des caresses et des doudouces, le temps de la trouver dans son lit et de récupérer sa tutute :D

Super maman donc pour éviter qu'elle ne se réveille de trop et pas avare en ptits câlins et doudouces <3

Pseudo FB: Gawel Tezz ;)