SuperSec: tout le produit frais moins l'eau! (+ concours)

23 sept. 2015

J'avoue, je suis nostalgique des vacances: du farniente sous le soleil grec, les champs d'oliviers à perte de vue et des petites criques qui acceuillaient nos baignades quotidiennes! Alors quand je vois sur les rayons de mon Delhaize, les pâtes grillées à l'encre de sèche de chez SuperSec, je n'hésite pas une seconde. La mer Egée dans mon assiette c'est pour ce soir! En plus pour me faciliter la vie, SuperSec a pensé à me fournir une fiche recette sur le site.
 
Mais SuperSec c'est quoi au juste ?
 
Je prends juste 10 minutes (temps de cuisson) pour vous l' expliquer!
SuperSec, c'est  une gamme de complète produits secs récoltés dans le monde entier et séchés sur site, plusieurs jours, dans des fours à basse température.  A l'instar de la déshydratation classique de l'agro-alimentaire, chez SuperSec tout est fait pour pour conserver les propriétés des produits, leurs qualités gustatives et nutritionnelles. A vrai dire, on n'en attendait pas moins de son concepteur, Philippe Emmanueli, sommelier et grand amateur de champignons à qui l'on doit notamment le  Café des Spores à Bruxelles.  Un restaurant étonnant dont la recette de Tiramisu aux Cèpes à déjà fait ses preuves.  Mais super SuperSec, c'est un peu l'histoire du champignon qui cachait la forêt! Comme le concept marche bien SuperSec s'empare des fruits du Sri Lanka, des épices du Canada, des algues de Bretagne, et des fraises des Pays Baltes pour notre plus grand régal!
 
SuperSec produits séchés
 
J 'en pense quoi ? Les plus de SuperSec:
  • Les saveurs sont au rendez-vous! Et les nutriments aussi !
  • Je peux stocker et consommer des produits frais toute l'année et même hors saison si je veux
  • Je contribue à réduire l'empreinte écologique car le séchage ça veut dire plus léger: 12 à 20 kg de champignons frais pour 1 kg de champignon séché
  • SuperSec est largement disponible en Belgique et en France mais si l'envie me prend au bout du monde, et bien je peux même commander en ligne
  • La gamme de produits est vaste: épices, champignons, farine, pates, infusions, etc...
  • J'aime le packaging: simple et ludique il est en plus entièrement recyclable
Envie d'essayer ? SuperSec vous offre 3 coffrets de dégustation des fruits du Sri Lanka (ananas, mangue, banane).
Pour participer:
 
CONCOURS
  1. Likez ou¨Partagez (si vous m'aimez déjà) la page de Mon Bébé à Bruxelles
  2. Likez la page de SuperSec
  3. Me dire quelles qualités sont conservées chez SuperSec en commentaires
Le concours est ouvert jusqu'au 30 Octobre minuit!


Gourmand(e)s de plus de saveurs ?
SuperSec organise un crowfunding pour développer un nouveau produit: les pommes de Wallonie (plus précisement  de la vallée du  Burdinale, près de Huy. N'hésitez pas et soutenez nos pommes belges!
 

SuperSec produit frais moins l'eau
 

6 commentaires:

Agnes FANC a dit…

Bonjour !

Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).
Je partage ta page : https://www.facebook.com/agnes.fanc/posts/464281610416447?pnref=story

Les qualités conservées chez SUPERSEC sont :
- les propriétés des produits
- leurs qualités gustatives
- leurs qualités nutritionnelles

Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

Encore merci ! et bonne journée !!!

lotus zen a dit…

bonjour , merci pour la découverte et nous donner la chance de tester à notre tour .
2 suivis fb,lotus zen
les qualités conservées sont gustatives et nutritionnelles.les propriétés des produits également .
je vous remercie ,belle soirée
mimi3631(at)hotmail(point)fr

olivia philippe a dit…

Bonjour!
C'est avec grand plaisir que je tente ma chance <3
voici ma réponse :les propriétés des produits, leurs qualités gustatives et
leurs qualités nutritionnelles.
Je suis fan des pages sous le nom : olivia philippe
merci et croisons les doigts!!
minilili13@hotmail.fr

Niel corinne a dit…

Bonjour,

Je tente ma chance avec plaisir. Ma réponse est les propriétés des produits, leurs qualités gustatives et leurs qualités nutritionnelles.
Les pages sont liké corinne niel.

Merci

Gharbi Emilie a dit…

Coucou! Merci pour ce joli concours bien de chez nous...je connais de nom les produits SuperSec mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en goûter,... voici mes réponses:
les propriétés des produits, leurs qualités gustatives et leurs qualités nutritionnelles !

Une belle journée,

Emilie Gharbi.
gharbi.emilie4@gmail.com
facebook: Emilie Gharbi

Laetitia Bouazza a dit…

Bonjour,
J'aimerai découvrir cette marque que je ne connaissais pas.
Pour la réponse:
les propriétés des produits, leurs qualités gustatives et
leurs qualités nutritionnelles
Mon nom FB est Laetitia LEROY

Merci et belle journée,
Laetitia