Cirkle.be: Eat well, make good!

2 sept. 2015

Plutôt adepte des marchés locaux, des étals de fruits et légumes frais, des dégustations d'olives & tapenades, et biensûr des incontournables stands de  poulets rotis (qui comme par magie nous font toujours ressortir avec une volaille sous le bras), j'avoue qu'avec mon rythme de maman multitaches  j'ai du renoncer à ce petit plaisir dominical.  Je me console comme je peux en pensant que le supermarché c'est quand même bien pratique (tout y est)... et surtout bien pensé avec le parking, l' ascenseur et les grandes allées pour ma poussette...

Mais finalement je m'y retrouve ?

Dans l'assiette sûrement pas. Et dans le porte-monnaie, finalement ça dépend.
Alors quand j'ai entendu parlé de Cirkle.be,  je m'y suis interessée de plus près.

Cirkle: Eat Well, Make Good!
 
 


Lancé il y a presque 8 ans (sous le nom de Reason2.be) par Ben Bramich et son équipe, Cirkle.be est bien plus qu'un système de panier bio ordinaire.  En plus de nous proposer des produits bio de saison (Eat Well)  Cirkle contribue à la réduction des déchets (Make Good). Mais si cette brillante idée est née sur les bancs de la Business Solvay School en pratique ça donne quoi ?


Partie 1- EAT WELL
  1. Je choisis "à la carte" parmi les meilleurs produits frais directement issus des producteurs et artisans locaux (plus de 100 produits disponibles dans l'année) ou bien je décide de commander l'un des 7 (petits, moyens, grands) Paniers préparés. Je n'aime pas certains produits de la semaine ? Pas de problème je peux en changer!
  2. Je choisis le jour de ma livraison et je passe commande. Mon panier sera préparé le jour J: donc pas de perte et une fraîcheur assurée !
  3. En retard? Un problème pour la livraison ? Je contacte Fabien, Jono ou Jéremy sur leurs mobiles pour modifier l'heure d'arrivée et bénéficier d'une livraison en soirée jusqu'à 22 heures à la maison si nécessaire.
  4. Enfin ma commande est là: fruits, légumes, oeufs et viande, le tout dans des boites qui préservent la fraicheur et dans des emballages individuels recyclables !
  5. A moi les bons p'tits plats!
Partie 2 - MAKE GOOD
  1. Je reçois un kit de recyclage dans ma 1ère commande et un Guide de recyclage
  2. Selon le calendrier de recyclage, je dépose les objets à recycler (plus de 22 types) dans les boites Cirkle qui seront alors  collectés lors de la livraison de ma prochaine commande 
  3. Grace aux  fonds collectés avec son service de recyclage Cirkle.be peut soutenir et aider  certaines associations
  4. Encore plus ? Cirkle collabore avec Techno-Pressing, un service de pressing sans produits toxiques pour vos vêtements.

BILAN: +++
  • Des produits certifiés bio (90%) et de saison (si les photos le montrent déjà, on s'est évidemment régalés)
  • Des produits venant directement des fermes Belges (80% du Benelux)
  • Des produits frais et de qualité - ex: viande de chez Jack O'Shea, pain  de chez Lowy
  • Des paniers Bébé Bio en plus pour des panades toutes fraiches :-)
  • Une équipe disponible et très enthousiaste
  • Une système offrant flexibilité pour le choix des produits, la livraison et la fréquence de la commande
  • Une zone de livraison étendue sur Bruxelles et le Brabant Wallon et Flamand (et bientôt sur toute la Belgique) pour les particuliers et entreprises
  • Un système de recyclage extrêmement facile et des valeurs sociales remarquables
  • Et le prix ? Cirkle est un peu plus cher que ses concurrents (environ 2euros pour les paniers) mais propose beaucoup plus d'options et de services. En plus certains fonds sont reversés à des associations.
Parce que la rentrée c'est un peu dur pour tout le monde, Cirkle.be:
  • offre un bon de 10 euros à faire valoir sur sa 2ème commande,
  • et en septemnre la livraison est gratuite en journée et à 3 euros au lieu de 6 en soirée!

Aucun commentaire: