Brussels Ketjep: parce qu'il est bon de saucer Belge

8 sept. 2015

Depuis quelque temps je me prends de passion pour ces belges qui osent! Je dois dire que je vais de découverte en découverte et que leur entreprenariat me plait !
Aujourd'hui je vous présente Ketjep, une toute jeune  marque de sauce 100% belge! Si vous êtes chanceux  ...(et oui, pour une fois, je parle au masculin parce que le ketchep et la mayo, c'est plutôt le rayon des messieurs ça - à coté des chips et de la bière ;-)  vous avez peut-être déjà  croisés ces tubes vintage sur les rayons de votre Delhaize, du Rob Gourmet ou dans  l'un des 70 restaurants bruxellois qui ont fait le bon choix!  Sinon, c'est moi qui m'y colle et avec grand plaisir!
 

Brussels Ketjep c'est qui, c'est quoi ?

Brussels Ketjep c'est le projet de Sylvain, un jeune trentenaire qui a décidé il y a deux ans de se lancer dans une nouvelle aventure  qui aujourd'hui goûte la réussite. Avec un peu d'expérience dans le milieu boisson et alimentation,  il commence de s'investir avec prudence mais  génerosité dans un projet qui ira jusqu'à convaincre ses propres fournisseurs! Ses producteurs sont 100% belges ainsi que la plupart des ingrédients! Du beau, du bon, le tout dans un tube au design original! La sauce avait pris: il n'en fallait pas plus pour les séduire et nous aussi!  L'histoire Ketjep voit le jour pour notre plus grand plaisir!

Bruxellois d'origine, c'est avec fierté qu'il met en avant sa ville, son pays et ses références cinématographiques lorqu'il choisit le nom de sa marque et de ses sauces.
En somme, Brussels Keptjep c'est un symbole national qui nous parle...

Alors on les découvre ces sauces ? Am Stram Gram...

Brussels Ketjep les sauces
 
Ketjep c'est 4 parfums, 4 ambiances! Ce soir chez vous c'est quoi ?
 
Si vous avez envie d'une soirée  "qui s'y frotte s'y pique" alors choisissez DALLAS, la sauce à l'esprit DIKKENEK! Mi sucrée, mi piquante avec un twist d'oignons caramelisés  la DALLAS donne envie de garder le pot tout près de soi! Bon j'avoue c'est un peu ma préférée et je m'excuse d'avance pour la photo du pot à moitié vide!

Plutôt tentés par une Pasta della mamma et d'un bon goût de tomates fraiches dans l'assiette? Craquez sur la KETJEP, la sauce qui a fait le succes de Brussels Ketjep. Pas étonnant quand on sait que Brussels Ketjep contient 50% plus de tomates fraiches que les autres! Mais ne le repetez pas, même les italiens pourraient nous en voler le secret !
 
Brussels Ketjep les sauces
 
Et pourquoi pas un petit moules-frites bien de chez nous?  Foncez les yeux fermés (et les doigts dans le pot) et en avant pour la  MAYO . Riche en oeuf et onctueuse la recette a été crée entre les murs des meilleures brasseries belges... de quoi se régaler!

Brussels Ketjep les sauces

Enfin, la MOSTOED (“mostoude” en brusselair) une moutarde est forte en caractère sans jamais monter au nez. De quoi quoi faire plaisir aux carnivores!

Brussels Ketjep les sauces

Finalement le problème c'est de pouvoir choisir ce qu'on va manger ce soir!

2 commentaires:

Isabelle de Guinzan a dit…

La Française que je suis découvre d'autant plus ! Je ne pourrais pas juger pour le goût, mais en tout cas les graphismes sont top !

Polna a dit…

Graphisme et saveurs au top! Mais biensur cela ne vaut pas une bonne mayo maison!