Et vous vous connaissez Menu Next Door ?

17 août 2015

Lancé il y a peine quelques mois (avril 2015) le concept Menu Next Door semble déjà provoquer une petite révolution dans le monde culinaire Bruxellois. Le concept est simple, efficace mais surtout bien pensé par Nicolas Van Rymenant, son fondateur. Des plats fait maison proposés à prix réduits aux habitants des 19 communes de Bruxelles. La seule chose qui nous reste à faire c'est d'aller les chercher et de déguster! Une nouvelle expérience du take away! 
Après une demande d'inscription sur le groupe restreint de la page Facebook (plus de 25k membres déjà), me voilà officiellement Gastronomie Likeuse. Chaque lundi, je reçois le menu de la semaine avec un descriptif des menus (entrée, plat dessert pour la plupart), les ingrédients et l'inspiration du chef, accompagné du prix du repas et de l'adresse. 


Cette semaine je me laisse tenter par le Menu Sésame Noir à 14 euros:
  • Thon wasabi et sésame noir
  • Rouget tagliatelle de courgettes huilées légèrement pimentée au zest de citron tapenade, polenta grillée
  • Fondant chocolat et compotée de fraise
Trois clics de souris, mon nom, le nombre de menus souhaités et mon heure de passage. 
Le plus dur => attendre jusqu'à dimanche!

Bilan du Lundi:

Comme prévu, nous arrivons à 18.45 chez Laura. On croise beaucoup de monde dans les escaliers et  à voir le nombre de petits sacs bien préparés, nous ne sommes apparemment pas les seuls à avoir craqué sur le menu!
 
Menu Next Door
Une préparation digne d'un chef!
 
Laura nous offre quelques grignotages et nous sert un verre de bienvenu, on discute, on échange: pour beaucoup c'est une première fois et pour la chef aussi! Une chose est sûre nous sommes tous très enthousiastes sur le concept Menu Next Door.

Sacs à la main, en route pour une dégustation maison ! On mets les petits plats dans les grands (pas une habitude de la maison de manger dans des barquettes alu ;-)) et nous voilà prêt pour un repas Home Made! Un bon vin et nous sommes tous de la fête, même mon petit Amour qui fera des heures sup' pour l'occasion.
 
Menu Next Door Bruxelles
Un repas semi gastronomique!
 
 
Bilan:  ++++
  • le concept est novateur
  • les menus sont nombreux et variés
  • le booking est très facile
  • la rencontre avec les hôtes est très agréable
  • les prix sont imbattables
  • la qualité du menu est très bonne
  • rien à redire alors dépêchez vous!
Un repas semi gastronomiques à partager en famille ou entre amis sans contrainte de cuisine, de vaisselle ni de babysitter! BINGO!
 
Moi je sais où je dine la semaine prochaine!

Aucun commentaire: