J'ai testé: ménage à 3 avec Dyson V6 Fluffy

Par Mon Bébé à Bruxelles - 11:27

Depuis qu'il est rentré dans ma vie, tout à changé: adieu les miettes autour de la chaise haute, la poussière entre les lames du plancher et les  cheveux dans la salle de bain!  Bon pour tout vous dire, déjà dans sa boite, cet aspirateur balai me faisait de l'oeil: design épuré,  ligne hyper moderne et couleurs électriques  = > dur de ne pas craquer avec un physique pareil!

aspirateur Dyson V6 Fluffy

Mais bon ça ne fait pas tout, et je veux surtout juger de la performance!  Je sors  les élements de la boite. Un peu surprise de n'en trouver que  8... mais du coup  je devrais pouvoir m'en sortir sans lire le mode d'emploi cette fois-ci. Et en effet, c'est un vrai jeu d'enfant: CLIC le tube téléscopique, CLIC le manche collecteur et CLIC la brosse! En quelques secondes, tout est monté grâce au système d'attache simplifié.


Aspirateur Dyson V6 Fluffy

Aspirateur Dyson V6 Fluffy Aspirateur Dyson V6 Fluffy


Alors, je l'attaque ce ménage ? 

C'est parti, j'appuie sur la gachette et la valse à l'aspiration commence: j'aspire les sols, j'aspire les tapis et même le canapé. Rien ne lui résiste, ni les angles, ni les plinthes, ni la hauteur (petit test au dessus de la cheminée)! Jusque là, comportement  irréprochable: V6 Fluffy est léger (seulement 2,3kg), maniable, et  performant (voire maxi performant avec son option max). Et si j'attaquais l'escalier? Pas de problème Dyson V6 Fluffy est sans fil et donc même dans l'escalier on ne se quitte plus!  Dernière étape:  vider  le collecteur. En fait, c'est comme pour le filtre c'est très intuitif: il suffit d'appuyer sur le bouton pour que la trappe s'ouvre. Et pour le filtre, c'est mon petit testeur qui va vous montrer ça!

Aspirateur Dyson V6 Fluffy

Aspirateur Dyson V6 Fluffy

Aspirateur Dyson V6 Fluffy Aspirateur Dyson V6 Fluffy


Comme on a bien travaillé (lui surtout),il est temps de recharger les batteries. Au niveau du chargement, moi je préfère utiliser le chargeur au sol (plus discret), mais si vous souhaitez utiliser le support mural, alors celui-ci fait chargeur également. Et c'est parti pour 3H de chargement.

Bilan du test:  +++
  • un design et un look avant-garde qui me plaisent
  • une très bonne ergonomie (hyper maniable et léger)
  • une grande facilité de (dé)montage et d'utilisation
  • les 4 brosses fournies s'adaptent à toutes surfaces même les plus délicates
  • un nettoyage facile du collecteur et du filtre
  • tout est nickel en un temps record et sans effort 
Un défaut (ou 2)? 
  • quand l'aspirateur n'a plus de batterie il s'arrête instantanément
  • faible autonomie (20-25min) qui ne permet pas d'aspirer toutes les pièces en une seule fois 
Mais comme il ne faut jamais rester sur une première (bonne) impression, je remets ça demain avec le nettoyage de la voiture cette fois-ci! Bah oui, Fluffy peut aussi s'utiliser  sans le tube télescopique!
Et bien voilà, l'article se termine et c'est l'heure des confidences: V6 Fluffy et moi c'est dans la poche, enfin dans la main! Mais je garde quand même mon gros aspirateur pour les gros nettoyages!

Pour encore plus de tests, c'est par ici!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. whouah super article ! Merci beaucoup ! Pour ma part j'utilise encore mon aspiration centralisée mais je testerai le dyson !

    RépondreSupprimer