Dit Maman, c'est quoi le Ramadan ?

Par Mon Bébé à Bruxelles - 12:50

En ce premier jour de Ramadan, je me demande encore comment je vais pouvoir expliquer aux kids la notion de jeûn, les mérites du Ramadan, la durée, etc...J'avoue, je ne suis pas vraiment une experte sur le sujet mais je compte bien trouver un peu de littérature!

Voici ma sélection pour les enfants à partir de 2 ans:



Pour les enfants à partir de 8 ans. Il offre aux parents la matière voulue pour intéresser et instruire les plus petits. Il fournit aux adolescents et aux adultes toute la structure de jeûne et le détail de ses règles
Mon Premier Ramadan est dernier Tome de la collection « J'Apprends ma Religion » et convient pour un âge allant de 3 à 12 ans et a été conçu afin de familiariser la Foi aux enfants dès leur plus jeune âge.
Dans cette petite histoire le Ramadan, 4ème pilier de l’Islam vécu par Zahra est tout autant apprécié que celui d’un adulte. Elle est trop petite pour jeûner. Cependant, elle vit pleinement chaque moment de la journée et ressent toute la beauté de ce mois sacré.
Pour les enfants de 2 à 6 ans
Sajid est un enfant qui découvre le mois du Ramadan. Il va vivre de grandes aventures grâce aux cadeaux que la lune lui a apporté. En lisant son histoire tu apprendras toi aussi plein d'histoire sur le jeûn.

Je vous souhaite une bonne lecture!
 

 

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires