Lisbonne avec bébé: EASYYY

2 févr. 2015

Comme toute les mamans, petite apprehension avant de partir: j'emmène quoi ? 
La poussette ? le porté-bébé ? le siège auto? et les petits pots aussi ?

Bref je ressors cette bonne vieille To Do list parce qu'il serait dommage d'oublier le Doudou à la maison par exemple!  Par contre comme on vole sur Ryanair, je voyage stratégique: rien d'encombrant, juste l'essentiel. 

Un week end a Lisbonne avec Bébé Ryanair

Résultat: une poussette, un porte bébé, deux valises et un sac à langer, 6 bras (dont 4 porteurs heureuseusement).

A départ matinal, arrivée matinale! Ca c'est l'avantage de voyager sur Ryanair :-)
Ciel bleu et 15 dégrés nous attendent à la sortie de l'avion: une chose est sure, on va pouvoir s'empiffrer de Pasteis de Nata sur les terrasses lisboètes. En route! On saute dans un taxi, mon petit lou sur les genoux, il tape déjà aux vitres. Ca lui plait !On pose toutes nos broles à l'hotel et l'aventure commence!
Un week end a Lisbonne avec Bébé Ryanair1er jour:                                                                
  • Métro: finalement assez simple avec bébé et surtout si jamais une envie gourmande vous vient... les pasteis sont aussi au RDV
    Un week end a Lisbonne avec Bébé Ryanair
  • Praça do Comercio: entre le Tage et l'arc de Triomphe, ancienne place du Palais détruit lors du séisme de 1755 n'en reste pas moins glorieuse avec sa statue centrale de José 1er
  • La Conserveira de Lisboa: N'hésitez pas a vous rendre dans les petites rues derrières pour découvrir cette ancienne boutique de sardines. Un MUST a ramener     pour inviter le Portugal à sa table en rentrant sans trop charger les bagages!                 
                                 


Un week end a Lisbonne avec Bébé Ryanair

Un peu épuisé de la journée, on cherche à se faire bercer par le son du Fado. Mais dans quartier de l'Alfama, on n'y mange pas vraiment tot. 

Un week end a Lisbonne avec Bébé RyanairOption B, on va prendre l'apéro chez Café Pois, impécable, c'est spacieux, rempli de jeux pour les enfants et ils ont même une chaise haute au look complètement décallé

Bilan: super journée, mais on aurait pu laisser la poussette à l'hotel!


2ème jour: Off to the Coast. Impossible de passer par Lisbonne sans aller à Bellem pour manger les meilleures Pasteis du pays !
En plus ça tombe bien en chemin on s'arrête à LX factory, quartier urderground incontournable. Graphitis, boutiques et restos chics se melent avec audace et créativité! Preuves en image!


                               Impressionante Taberna 1300

 Bellem (bus 727, 28, 729, 714 et 751) et en tram (N°15))  nous voila, si on n'avait pas vu le panneau, la queue devant la patisserie Pasteis de Bellem était un bon indice! Et voilà encore 6 dans le sac! J'avoue, elles sont bonnes: pate feuilletée croustillante à souhait et flan encore juste tiède... miam miam Heureusement qu'on marche beaucoup et que Lisbonne est vallonée (la ville aux 7 collines) car il faut penser à éliminer aussi!

On s'arrête visiter  une partie du monastère des Hiéronymites et on voit de loin la Tour de Belem et Padrao dos Descobrimentos. On décide de passer aussi quelques heures au musée Berardo dont les collections font palir le MoMa et on file à la mer...maman surfeuse voulait voir les vagues de Cascais! Et oui les journées sont bien remplies, mais le petit ange se voit pousser des ailes !






J'èspère vous avoir donné envie de partir!
Pour nous le voyage continue encore un peu mais voici mes conseils:

  • vive le porte bébé, la poussette n'aime pas les 7 collines

    Un week end a Lisbonne avec Bébé Ryanair
  • mangez local: en tout cas mon chou adore les pasteis et les sardines!
  • pour sortir des sentiers battus, voiture et siège auto
  • sautez dans un taxi dès que vous sentez la fatigue: ils sont très peu chers
  • et si vous ne preniez qu'un aller simple ? ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit article ! Des idées pour être avec bébé de 10 mois! Dommage pour le porte bébé, j'en suis sûre que vous auriez été plus à l'aise avec un porte bébé physiologique. :)