Fiche Technique # 7: Bien choisir sa poussette 2ème age

Par Mon Bébé à Bruxelles - 20:06


Le choix de la poussette 1er age avait déjà été quelque chose de périllieux... mais un an après on recommence avec quoi ? La poussette 2ème ageee.
Dites, vous pensez que toutes les mamans on fait MIT ( Massachusetts Institute of Technology) ou quoi ? 

Et oui, bébé a grandi et il va falloir de nouveau bien s'équiper (et par la même occassion essayer de trouver une place dans le garage pour l'ancien matos). Pour ma part j'ai de nouveau privilégié l'aspect pratique (style aventure en ville) et léger (pour mes pauvres lombaires maltraitées) de la poussette.

Mon top 3 est assez simple:

1- La poussette YOYO de Babyzen



Elle est tellement compacte qu'elle passe en tant que bagage à main en cabine! Hop la poussette sur l'épaule ( pour juste 5,9kg) et on embarque. Coté équipement rien ne manque: un panier et des filets de rangement, un dossier inclinable pour la sieste. Coté sécurité non plus: frein au pied, protection pluiefournie. Coté design: look génial et on peut choisir la couleur de la capote (vendue séparement). Et tout ça tout en restant super maniable! 
Points négatifs ? 
1- Le cosy ne s'adapte pas donc on ne pourra réutiliser le chassis pour un nouveau né
2- Le prix reste quand même assez élévé pour une poussette 2ème age (350 euros)

2- La poussette Easywalker buggy
Même si elle pèse un peu plus (6,5kg) que la YOYO le gros plus de l'EasyWalker c'est qu'elle se plie d'une seule main. Et à vrai dire, c'est pratique quand bébé tient sur l'autre bras. Coté maniabilité, elle est impressionnante tellement elle est mobile. Les accessoires sont là: capote, dossier ajustable (4 positions), filets, habillage pluie inclu. Il faut compter environ 200 euros. La collection 2015 vient de sortir alors vite vite! Elle est encore peu connue et c'est bien dommage!
Mon coup de coeur made it UK ? Et bah non, c'est hollandais !


 

3- La poussette Noa de Bébé Confort
Alors je dois dire qu'elle fut longtemps ma numéro 1. Petite et légère (7kg) maniable, transportable comme une valise à roulettes et pas trop chère (un peu moins de 150euros). En plus elle se plie d'une seule main sans se pencher, etc, etc... bref the dream comes true. Mais après un passage en boutique, sur les conseils du vendeur je suis repartie sans! La Noa reste une très bonne poussette 2ème age (sinon elle ne serait pas dans le top 3 pardi) mais le fait que les roues soient petites  réduit le niveau de confort pour bébé. Et comme à Bruxelles, y'a des pavés, beaucoup de pavés, ce n'était pas le bon choix.




Voilà jeunes mamans, j'èspère qu'au moins, coté poussette 2èeme age, vous êtes un peu plus informées!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires