Boite à lait, boite à lait, boite à lait, lait lait

23 nov. 2014

Qu'on le veuille ou non, la boites à lait fait très vite parti de notre décor au quotidien. Et oui si l'on calcule, 4 boites par mois ça  fait presque 50 boites par an! Bref ras le bol de voir cet ourson bleu de partout!

Alors en bonne bricoleuse, c'est décidé, je recycle! Cette fois ci, il y a plusieurs options selon ses outils et son niveau de bricoleuse avérée!

Niveau 1: le jeu de massacre

Réalisation super facile, puisqu'il suffit de repeindre les boites et les couvercles à la couleur souhaitée. Moi, j'ai vu la vie en bleue!!! On prend une peinture type glycéro satinée mate/velours pour une meilleure adhérence. En principe une seule couche suffit. On laisse sécher jusqu'à ce que la peinture ne colle plus aux doigts (+/- 24h).
Il ne reste plus qu'à rajouter les chiffres au pinceau ou bien on décide de faire une version bien plus ludique!
réutiliser les boites lait en poudreréutiliser les boites lait en poudre

 Niveau 2: Les pots rangent-tout
Un peu plus compliqué puisqu'il faut utiliser du papier peint. Mais bon..
On choisit son ou ses papiers peints, on mesure la hauteur des boites à recouvrir et on découpe le papier à la bonne hauteur. On encolle les boites de lait, puis on dépose le papier préalablement coupé.
On dispose les boites un peu comme on veut, en essayant de garder une certaine harmonie. On s'en sert ensuite de pots à crayon, à ustensiles de cuisine, etc...
Alors dur ???

réutiliser les boites lait en poudreréutiliser les boites lait en poudre

Niveau 3: La lampe photophore

Prenez les boites de lait. Dessinez au marqueur le motif que vous souhaitez voir sur la boite (étoile, sapin par exemple pour noël). Puis, à l'aide d'une perçeuse (voilà pourquoi c'est du niveau 3:-), suivez le motif en espaçant les trous. Si vous n'avez pas de perceuse, prenez un marteau et des clous. Ca marche tout aussi bien mais remplissez votre boîte avec de l’eau et placez la dans le congélateur au préalable pour ne pas déformer la boite avec les clous.  
Peignez de la couleur souhaitée (voir Niveau 2) et disposez y une bougie!

réutiliser les boites lait en poudre

Mon Bébé à Bruxelles

Aucun commentaire: