Halloweeennnnnnn - BOOH

9 oct. 2014

Et voilà depuis quelques jours mon Smartphone me dit que c'est l'automne...
Une chose est sûre, cette année on a profité au maximum de l'été indien mais maintenant il va falloir se faire une raison, c'est bien fini, terminado, basta, over...!
Alors pour nous aider à franchir le cap de l'automne j'ai rassemblé toutes mes trouvailles d' Halloween pour une transition made in BRICOLO!

                1. Les DYI de Mlle Zu


Modèles Fantômes ou Chauve-Souris, on craque évidemment!

         

           2. Les cookies de LifeisaBatch:

La recette est en anglais (et oui on a des mamans très créatives aux US aussi) mais le concept est assez simple. Il suffit de trouver des emporte-pièces en forme de fleur (8 pétales dans notre exemple) pour la base du sablé. Ensuite pour ce qui est du "icing" (le glaçage à décorer), on le trouve apparement chez Wilton.  En plus comme le glaçage est blanc, y 'a plus rien a faire pour le fond! Youpi! Donc on clic ICI pour l'acheter ou bien on le fait soit même.

Ensuite pour  la toile, il  faut du colorant alimentaire noir que l'on peut selon le format appliquer directement sur le glaçage. Pour faire la toile, mieux vaut commencer par l'extérieur et de revenir au centre.

                             


Et comme, nous sommes des mamans en pleine insparation même avec du noir et du blanc, on enchaine avec des têtes de mort, des fantômes, ...et bouhhhh bouhhh bouhhh!!


           3. Mes poires Fantomes

Mettre les poires fantômes dans une poele et les faire revenir 20 min dans un jus de pomme et un baton de cannelle sous couvercle .Quand les poires deviennent molles, retirez les et deposez les sur une assiette. Laissez le sirop encore 5-10 minutes pour qu'il s'apaississe mais retirez la cannelle. Dans une autre poele, faire revenir 10 min un jus de cranberry-pomegranate. Couper la base des poires et faire les yeux (petits morceaux de chocolat par exemple). Prendre des graines de sésame pour faire le rond de la bouche. Prendre le sirop et le déposer sur l'assiette. Installez la poire fantome et faire couler le sirop de pomegranate le long de la bouche.

Aucun commentaire: