Wouf Wouf

5 sept. 2014

Si il y a bien une chose qu'on n'explique pas c'est le coup de la chaussette seule à la sortie de la machine! Alors pour se consoler, on fait un doudou avec celle qui reste!


Matériel:
  • une grande chaussette
  • un ruban pour le collier
  • du fil et une aiguille 
  • de la bourre (de la mousse)
  • un bouton pour le nez
  • une machine à coudre ou des mains habiles
On prend une chaussette, d'homme de préférence :on appelera ça la contribution de Papa!
Et puis on va commencer à la découper de façon à faire quatre parties: les oreilles, le corps, la queue et les jambes.

Le corps: retourner la chaussette sur l'envers et coudre sur trois cotés. Retourner sur l'endroit (on ne voit donc plus la couture) puis commencer à bourrer.


La queue: Prendre le 2eme morceau, le retourner et faire des coutures sur 3 cotés. Le retourner sur l'endroit et bourrer un petit peu. On peu s'aider d'une baguette de bourrage ou à sushi pour aller jusqu'au fond. 

Les pattes: faire de même avec les 4 pattes.

Les oreilles: la partie la plus technique alors on se reconcentre bien.
On prend la partie des orteils que l'on a coupée en arrondi. On coupe le long de la couture du pied pour avoir deux parties identiques. Chaque partie est alors pliée pointe sur pointe. Mettre l'oreille sur l'envers et coudre en suivant le coté en ligne droite. Puis retourner sur l'endroit. Si vous n'avez pas bien suivi, n'hésitez pas à regarder la photo du découpage global où les oreilles sont déjà préparées.
Il n'y a pas de bourrage pour cette étape.

Assemblage final: afin de faciliter l'assemblage des différents éléments, fermer me corps de Wouf à l'aide d'épingles tout en positionnant la queue à la bonne hauteur puis coudre à la main. Pour l'assemblage des pattes, il faut d'abord les positionner puis coudre. 
On peut rajouter un petit bouton sur la truffe pour la "final touch".

Mon Bébé à Bruxelles