Le Tour de Lit Nuage

22 sept. 2014

Un Atelier Bricolo spécialement conçu pour une BabyShower dans notre cas, mais qui peut tout à fait servir de cadeau de naissance. Pour les moins téméraires, ce tour de lit est beaucoup plus simple à réaliser qu'on pourrait le penser. Nous aussi on était effrayé au départ mais le finish était réussi (on espère juste que tout tienne au lavage!). Je vous présente d'abord l'équipe de choc!


                         1- Choix du tissu


Pas forcement la partie la plus simple malgré ce que l'on peut penser! Mais parce qu'il n'y a pas de petit challenge, c'est à Amsterdam qu'on est allé pour trouver nos merveilles. Pour la découpe, comptez 4 carrés de 30x30cm pour les petits nuages des cotés et 1 rectangle de 30x60cm pour la tête de lit. Evidemment il vous faut un recto et un verso ! Pensez-y avant l'achat!


                           2- La préparation

On  met son tissu envers contre envers, on épingle pour que celui ci ne bouge pas et on met par dessus son patron nuage aux  diensions indiquées. On trace un trait tout au tour du nuage pour marquer la couture. Puis on ote les patrons que l'on utilisera pour découper le molleton.

                    3- La couture des attaches et des nuages

Avant d'attaquer la couture, on place aux quatres angles des lacets/rubans pour pouvoir attacher les nuages entre eux ou/et au lit. Prenez 40cm de ruban que vous pliez en 2, puis glissez les entre les 2 couches de tissus au niveau des angles. Sur les 20cm de ruban (40cm pliés en 2), laissez sortir seulement 2cm des angles. Et fixez avec des épingles. Commencez la couture le long du trait et renforcez sur les attaches (avec la marche arrière de la machine). Laissez un trou de +/- 5 à 8cm d'ouverture pour pouvoir retourner le nuage.

                
 Ensuite, 2 options, soit on retourne le nuage puis on bourre avec le molleton (on fait bien attention au sens du nuage s' ils ne sont pas parfaitement symétriques), soit on épingle le molleton sur le nuage et on retourne après. Pour avoir essayées les 2 je vous conseille la dernière, beaucoup plus simple et rapide. Au final on recoud à la main l'ouverture de 5-8cm que l'on avait laissé.

                                     4- Le résultat

2 commentaires:

Céline a dit…

Super joli bravo les filles !!! :-)

Bea a dit…

Super idee cqdeauet il est emcore plus beau en vrai!