La Ruche qui dit oui - Bruxelles

4 août 2014

Et bah voilà....depuis qu'on est maman et sans vraiment savoir pourquoi on commence doucement à s'en vouloir de manger des surgelés (c'est quand dommage quand Picard vient juste de débarquer à Bruxelles), de squatter la baraque à frites entre midi et deux, ou de sucomber aux pralines industrielles...

Bref, notre objectif maitenant, pour nous devenues reines du petit pot maison et de la compote à la minute, avoir le frigo rempli de produits sains qui viennent directement du producteur!

Comment ? On s'inscrit illico a La Ruche qui dit oui, un site qui veut du bien aux abeilles, même en Belgique (depuis septembre 2013). Et oui, il s'agit à la base d'un concept français...je n'apprends donc pas grand chose aux Coquettes déjà bien informées!

Comment ça marche ?
  • On s'inscrit sur le site
  • On donne son adresse qui permet de trouver les ruches (les dépôts) les plus proches de chez soi
  • On regarde les prochaines dates de commandes et de livraison aux ruches  (+/-3 jours)
  • On sélectionne ses articles que l'on paye en ligne

  • On va chercher son colis à la Ruche quelques jours plus tard
L'avantage pour nous c'est qu'on est sûr de trouver des produits frais produits localement (- de 250km), qu'on retrouve le goût des saveurs vraies et qu'en plus, on a fait la joie du producteur qui peut enfin mettre un visage sur les yaourts qu'il nous a vendu! 

Les moins ? C'est que quand les gateaux sont délicieux en plus d'être jolis, on a du mal à trouver une bonne raison de ne pas les manger !

La Ruche qui dit oui -Miam Miam!

Aucun commentaire: