Délices des yeux

29 mai 2014

Encore une jolie recette qui nous donne envie de refaire des marbrés!
Version lapin, elle peut se décliner dans toute ses formes selon les emporte-pièces que l'on a chez soi! Vive le retours des cakes à Pâques, à Noël et à la St Valentin !



La Recette

Pour la partie chocolat :
200 g de chocolat noir
125 g de beurre demi-sel
125 g de sucre
75 g de farine
3 oeufs

Pour la partie vanille :
110 g de beurre
150 g de sucre
2 oeufs
170 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
100 g de lait entier
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
  • Préparation : 40 min
  • Cuisson : 90 min
Préparer la partie au chocolat : préchauffer le four à 130°C.
Faire fondre au bain marie le chocolat. Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Incorporer les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter la farine, puis le chocolat. Verser la pâte dans un moule à cake, et laisser cuire 50 minutes.
Laisser refroidir complètement, puis découper des tranches épaisses (environ 2 cm). Découper dans ces tranches les formes de lapin à l’aide d’un emporte pièce, les déposer au fond d’un moule à cake, en les serrant bien.


Préparer la partie à la vanille :  préchauffer le four à 180° C.
Mélanger la farine et la levure. Fouetter le beurre, le sucre et la vanille en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit légèrement mousseux. Ajouter alors les oeufs un par un. Ajouter la moitié de la farine, mélanger, ajouter la moitié du lait, mélanger. Incorporer alors le reste de farine, puis le reste de lait.
Verser la pâte dans le moule à cake, en veillant bien à recouvrir les formes au chocolat, puis enfourner pour environ 40 minutes. Démouler, puis laisser complètement refroidir sur une grille avant de servir et d’admirer l’intérieur !

Promis, dès que j'en fais un je vous montre le résultat!

Envie de plus de recettes rigolottes ? c'est par ici!