Partie en 2 en 1 et revenue en 1+1

6 févr. 2014

Tout ce qu'il faut savoir le jour J!
Règle #1 : Le jour J n'est pas pas le jour J
En général, 85% des femmes accouchent avant terme. Et pour ne pas faire mentir les stats, Timothé est arrivé 11 jours plus tôt que prévu.

Bienvenu Timothé


Alors moi qui pensais avoir une bonne semaine devant moi pour finalement me reposer, laver la voiture, lire le manuel du chauffe-biberon, m'entrainer à fixer le siège auto et me préparer à la venue de Timothé...  je suis contente de lire mes emails de suivi de grossesse certes instructifs mais inutiles!
=> conseil perso: pour les suivis de grossesse par email, mieux vaut anticiper un peu la date du terme pour être bien sure de connaitre la fin de l'histoire.
  •  " 40ème SA, votre grossesse touche à sa fin et vous n'allez pas tarder à perdre le bouchon   muqueux qui annoncera l'accouchement ! Restez détentue et prenez soin de vous." " Profitez-en pour vous offrir un vrai moment de détente avant votre accouchement, dorlotez votre corps en institut"
Moi ? Même pas le temps de prendre un RDV.  Le jour J, j'étais galopeuse chez IKEA (il me manquait la baignoire)!

Règle # 2: Ton corps te parleras
Je ne suis pas du genre à faire confiance aux forums (même si je les lis), mais là, j 'avoue qu'il y a quelques vérités. La venue du jour J s'annonce comme une évidence
=> conseil perso: Quand c'est l'heure, c'est l'heure! Essayer de bien faire passer le message à votre partenaire qui pensera jusqu'au dernier moment qu'il a le temps! 


Règle # 3: La péridurale tu bénieras
Je vais laisser chacune découvrir les joies et les peines (et oui, il y en a) de son propre accouchement mais remercier l'inventeur de la péridurale! En fait, la péri, c'est un peu comme...
  • une grosse part de gateau après des longs mois de régime;
  • un bon massage après un marathon (enfin j'imagine);
  • un gratin dauphinois après 3 mois en Asie;
  • bref une délivrance, un moment magique qui nous fait oublier qu'on vient d'insulter la sage-femme pendant les 30 dernières minutes !
Bon pour moi, il a fallu réveiller l'anesthésiste (qui je pense a du prendre le temps de se refaire une beauté avant de venir) et attendrrrrrreeeeeeee. Et toujours en mode "accouchement express",  j'ai senti les premiers effets quand le travail était fini! du coup j 'ai pensé envoyer une boite de chocolats à la sage-femme pour m'excuser!

Enfin elle n'est pas rencunière puisqu'elle est venue nous rendre visite aujourd'hui!


=> conseil perso: on anticipe bien sa demande de péridurale en avance!

Règle # 4: Ta valise de maternité tu re-penseras
Oubliez la valise format, " cool je n'aurais pas besoin d'enregistrer" car du matos il en faut!
  • Pour bébé déja, il faut prendre des pyjamas et des bodies dans toutes les tailles de 0 à 3 mois. L'échographe m'avait annoncé un bébé de 3,5kg -Timothé fait 2.850kg, je pouvais donc en mettre 2 comme lui dans son pyjama.
  • Pour vous, c'est chemise de nuit ou pyjama, mais 1 suffit (les 3 recommandé(e)s me semblent beaucoup trop à moins de vouloir recevoir en nuisette). Pensez à emmener des chaussures confortables pour la maternité sauf si vous souhaitez le coming back de la pantoufle pour la saison hiver 2014. Moi je suis arrivée en bottes, mon premier faux pas! 
  • Pour le jour, prenez des tenues confortables mais élégantes quand même, surtout si vous accouchez le week-end car les visites seront nombreuses et les photos aussi! Comme vous n'aurez surement pas un teint de pêche, ça rattrapera!  Détail qui a son importance, la manicure, soignée! Le photographe de la maternité adore prendre des photos de mains maman-bébé!  Tout compte fait j'aurais préféré poing à poing!

Aucun commentaire: