Fiche technique # 3: la poussette...j 'achète quoi ?

15 janv. 2014

Qui dit bébé, dit poussette! 


Mais voilà, le monde de la poussette a subi une véritable révolution depuis ces 20-30 dernières années et le modèle "canne" 1er âge de nos mères n'est plus une option! Dommage, car la "coin-coin", semblait à leurs yeux (et donc aux notres) quand même bien pratique: légère (5-6kg), maniable, inclinaison possible à plus de 150° pour laisser le nourrisson dormir (environ 18h par jour quand même), et qui rentre dans le coffre de la R5 (oui, oui, on parle bien de cette époque là!).

Bref on se demande pourquoi nous, on a pas eu cette chance là !
On se console un peu, en se disant qu'on pourra s'en servir à partir de 6 mois si on le souhaite et que pour l'instant l'important c'est de bien choisir sa poussette Evolutive.

* Evolutive, kesako ? 

Et bien disons simplement que c'est une poussette qui va évoluer avec le rythme et les envies de bébé:
   - pendant ses 3 premiers mois, notre pacha restera bien au chaud dans la nacelle (landau);
   - dès 3 mois, il pourra  se ballader  à pied ou en voiture dans le maxi-cosy (ou coque)
   - et après 6 mois, à lui les grands espaces dans le hamac (la poussette quoi!)

* Comment bien choisir son Pack-Trio ? 

A garder en tête:
  • la poussette doit être légère, maniable et peu encombrante. Parce que vous allez souvent être seule à manier cet engin (en tout cas en semaine), bien vérifier avant l'achat que:
  1. le coffre de la voiture est assez grand (c'est l'expérience qui parle);
  2. que le poids de la poussette est raisonnable (les structures des poussettes en pack sont souvent lourdes (9-15kg) et il faut en plus y ajouter le poids de votre bébé);
  3. que  la largeur de la poussette vous permet empreinter les métros parisiens et les  transports en commun facilement (ne pas compter sur la main tendue... non plus).
  • la poussette doit être rapidement pliable et les éléments (nacelle, maxi-cosy) faciles à mettre et à enlever.
Mon choix:
J'ai finalement choisi la poussette Bébé Confort, Trio Streety Plus Confetti  pour son excellent rapport qualité/prix (env. 450 euros). Il vient en prime avec un sac à langer.


Premier test de bébé dans quelques semaines!

Mes hésitations:
  • Easywalker June : tout terrain, mais légère et très compacte; par contre, il faut acheter la coque (Aton Cybex) séparement et tous les accessoires. Prix plancher autour de 600 euros 
A garder en tête pour plus tard: (6mois +)

  • Yoyo Babyzen:  super compacte elle est acceptée comme bagage a main en avion! Autant dire que les portillons de métro ne lui résiste pas non plus :)
Mon Bébé à Bruxelles

Aucun commentaire: